Comme des nombreuses stars du sport français, Kylian Mbappé a très tôt évoqué son envie de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 aout prochain. Sauf que sa situation n’est pas aussi simple que celle d’Antoine Dupont, capitaine du XV de France et du Stade Toulousain, qui n’a pas rencontré énormément d’obstacle sur sa route olympique.
Dans l’énorme débat que représente l’avenir de Kylian Mbappé, il y a un petit dossier qui concerne les Jeux Olympiques 2024, qui se tiendront cet été à Paris. La star française a plusieurs fois annoncé sa volonté de disputer cette compétition, mais encore faut-il que le PSG ou son éventuel futur club soit d’accord.
Mercato - PSG : La réponse inattendue de Paris pour ce transfert https://t.co/yIAPjHeBot pic.twitter.com/k64fGcmeRL
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
« Faire partie des JO à Paris, c’est les 100 ans, ça représente tellement pour moi »
Evidemment, ce sujet ne pouvait pas être occulté lors de l’Envoyé Spécial qui lui a été consacré, ce jeudi 18 janvier. « Les JO ? C’est un événement sportif par tout ce que ça représente. Avec la Coupe du monde, c’est le plus grand événement sportif » a expliqué l’attaquant du PSG. « Faire partie des JO à Paris, c’est les 100 ans, ça représente tellement pour moi. De me dire que je vais participer aux JO avec la France, ça serait une opportunité extraordinaire et même un rêve ».
« Ça ne dépend pas de moi »
« Les JO ça fait rêver » a poursuivi Kylian Mbappé, avant d’aborder la possibilité d’être porte drapeau de la délégation française. « Être porte-drapeau ? C’est autre chose. J’essaye d’arriver aux JO, porte-drapeau, ça serait quelque chose d’extraordinaire. C’est jouable ? Ça ne dépend pas de moi. J’ai déjà dit que ça ne dépendait pas de moi et je pense que je suis arrivé à un âge où je ne veux plus forcer les choses. Tout le monde sait que je veux jouer les JO mais si mon club ne veut pas, je comprendrais. J’ai la maturité de comprendre les deux parties ».