Enquête Mbappé : «On est les Tuche» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, la vie de Kylian Mbappé a radicalement changé. Alors à l’AS Monaco, l’international français a été transféré au PSG. Une opération retentissante qui a forcément entraîné de grands changements dans sa vie et dans celle de ses parents. Fayza Lamari, la mère de Mbappé, s’est d’ailleurs exprimé sur ce nouveau monde qui s’ouvrait, faisant au passage une amusante comparaison.

Aujourd’hui, Kylian Mbappé est une véritable et forcément, ce statut est accompagné d’un certain confort de vie. Pour l’attaquant du PSG, tout a surtout basculé en 2017 au moment de son transfert de l’AS Monaco vers le club de la capitale. Un départ qui lui a alors permis de toucher le pactole à Paris et forcément, cela a été synonyme de changement de vie radicale pour Mbappé et sa famille.

« Souvent, en rigolant, je dis qu’on est les Tuche »

A l’occasion de l’émission Envoyé Spécial consacrée à Kylian Mbappé, Fayza Lamari a pris la parole. Et à propos du changement de vie, la mère de l’attaquant du PSG a fait le rapprochement avec… Les Tuche : « Comment je vis ce changement de vie ? Au départ ? Un tsunami. Très violent au départ. Souvent, en rigolant, je dis qu’on est les Tuche. On ne l’est plus, mais au départ, ouais ».

« Je rigole, mais ça a été très compliqué »

« Pourquoi ? Vous passez de la mairie de Bobigny et Bondy au palace du Royal Monceau. C’était comment ? On a rigolé au départ. Je rigole, mais ça a été très compliqué, mais aussi très amusant. On s’habitude à ce côté là. C’est plus difficile d’aller dans l’autre sens », a ajouté la mère de Kylian Mbappé.

Articles liés