PSG : «Impulsif», une révélation est lâchée sur le boss
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé cet été sur le banc du PSG, Luis Enrique est accompagné par un staff technique de qualité à Paris. L’Espagnol peut notamment compter sur son fidèle allié Joaquin Valdes, psychologue. D’ailleurs, un proche du coach parisien a révélé que Luis Enrique pouvait très rapidement monter en pression, et que Valdes l’aidait beaucoup à se canaliser.

Luis Enrique accompagné par un psychologue au PSG

L’entraîneur espagnol réalise pour le moment du très bon travail à Paris. Arrivé en juillet dernier, Luis Enrique a transformé la mentalité du PSG, et a pu pour cela, compter sur la présence d’un staff choisi avec précision. Comme précisé par l’Equipe, dès sa venue au PSG, Luis Enrique a réclamé l’arrivée du psychologue Joaquin Valdes au sein du club parisien. Après avoir accompagné le natif de Gijon lors de chacune de ses expériences en tant qu’entraîneur (Barça B, AS Rome, Celta Vigo, FC Barcelone, Espagne), Joaquin Valdes travaille au quotidien avec Luis Enrique désormais au PSG.

« Il pouvait péter les plombs »

S’il n’est pas le psychologue personnel du coach parisien, Joaquin Valdes permet toutefois de canaliser le caractère parfois véhément de Luis Enrique. Auprès de l’Equipe, un proche de l’entraîneur du PSG s’est exprimé sur le caractère de l’Espagnol. « C'est un gars très impulsif. Il a toujours évolué dans des grands clubs, avec une pression et une exposition maximales. Il l'a compris avec le temps et essaie de se contrôler. Il est beaucoup plus tranquille comme coach que quand il était joueur, où il pouvait péter les plombs. C'est Joaquin qui le tranquillise, l'aide à maîtriser ses émotions ».

Articles liés