PSG : «Il ne faut pas faire le malin», Luis Enrique reçoit un avertissement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire du PSG à Rennes (3-1), Luis Enrique s'était fait remarquer lors d'une interview. Visiblement très agacé par les questions d'Alexandre Ruiz, le technicien espagnol n'a pas manqué de s'en prendre au journaliste qu'il juge trop négatif. Un comportement qui n'a pas totalement plu à Christophe Dugarry qui estime que s'il veut durer, Luis Enrique devra forcément maitriser ses nerfs.

Luis Enrique craque contre Alexandre Ruiz

« Toi, tu ne vois que les choses négatives. Tu es corrosif. Toutes les interviews! C’est le plus négatif de l’histoire du football mondial. Un jour, on a gagné 4-1 et il m’a dit qu’on méritait de perdre », avait-il lancé au journaliste avant d'ajouter que « les jeunes comprennent tout, je crois que c’est toi qui ne comprends rien. C’est ce que je pense des questions que tu me poses ».

«Il n’y a pas besoin d’être en combat avec la presse»

Un comportement qui ne plaît pas à Christophe Dugarry. « Attention, il ne faut pas trop faire le malin non plus sur le banc de touche ou en conférence de presse. Il n’y a pas besoin d’être en combat avec la presse, les arbitres ou les adversaires. Ce club a besoin d'être pacifié, Luis Enrique le garant de tout ça », assure-t-il à RMC.

Articles liés