PSG : Il l’annonce, Luis Enrique va devoir bouleverser ses plans
Benjamin Labrousse

Après sa large victoire face à Montpellier ce vendredi au Parc des Princes (3-0), le PSG affronte l’AC Milan mardi soir en Ligue des Champions. Une rencontre dans laquelle l’entraîneur parisien Luis Enrique va devoir trancher entre Vitinha et Kang-In-Lee au milieu de terrain. Ancien parisien, Jérôme Leroy affirme que l’Espagnol doit adapter son choix à son adversaire.

Le PSG peut prendre son envol. Après cinq victoires en autant de matchs depuis la lourde défaite concédée face à Newcastle (4-1) le 4 octobre dernier, le club parisien arrive en confiance face à l’AC Milan. Ce mardi soir, les partenaires de Kylian Mbappé pourraient en cas de victoire, prendre leur envol à la tête du groupe F de C1.

« Lee est plus à l'aise dans le couloir »

Une rencontre qui sera marquée par le choix de Luis Enrique de titulariser Vitinha ou Kang-In-Lee dans l’entrejeu. « Les deux se ressemblent, ils sont petits, véloces à la perte du ballon, ils prennent bien les espaces et se déplacent bien sans ballon même si Lee est plus à l'aise dans le couloir », analyse l’ancien joueur du PSG (1995-2000, puis 2002-2003) Jérôme Leroy pour l’Équipe.

« Le choix entre les deux dépendra de l'adversaire »

« Face à des oppositions plus athlétiques qui courent plus que le PSG, c'est plus compliqué, ils sont noyés. Et l'équipe est transpercée. Le choix entre les deux dépendra de l'adversaire », poursuit l’ancien milieu de terrain. Luis Enrique pourrait ainsi bouleverser ses plans en fonction des choix de son homologue Stefano Pioli, en grande difficulté avec l’AC Milan

Articles liés