Nommé sur le banc du PSG cet été en lieu et place de Christophe Galtier, Luis Enrique connait des débuts plutôt convaincants malgré quelques couacs. Et certains observateurs ne tarissent pas d'éloges au sujet du technicien espagnol, à commencer par l'ancien parisien Eric Rabesandratana.
C'est un fait, le PSG ne connait pas le meilleur début de saison de son histoire sous la houlette de LuisEnrique, et il est même passé complètement au travers de son déplacement à Newcastle en Ligue des Champions, le 4 octobre dernier (défaite 4-1). Mais malgré tout, le technicien espagnol semble en train d'imprégner une véritable identité tactique à cette équipe du PSG et connait certains réussites, comme le positionnement hybride de Vitinha sur la gauche du milieu de terrain ou encore la montée en puissance de Warren Zaïre-Emery qui a gagné une place de titulaire indiscutable avec Enrique.
Une recrue du PSG a remporté une télé-réalité https://t.co/Ruu9BhrzLq pic.twitter.com/6PEIIrz9FJ
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
« J'apprécie énormément ce qu'il dégage »
EricRabesandratana, ancien défenseur du PSG, a livré son point de vue sur l'entraîneur espagnol au micro de Radio France Bleu. Et il ne tarit pas d'éloges à son sujet, mettant notamment l'accent sur son tempérament : « J'apprécie énormément ce que dégage Luis Enrique. C'est quelque chose que nous n'avons pas vu chez ses prédécesseurs, et on ressent qu'il vit pleinement chaque moment. Cela me plaît énormément ! », indique l'ancien joueur du PSG.
« J'adore cette attitude ! »
Rabesandratana poursuit au sujet de LuisEnrique et de son attitude remarquable envers les supporters du PSG : « J'apprécie vraiment quand il accompagne ses joueurs pour saluer les supporters, sans franchir la barrière. Il dégage une grande humilité et une bienveillance remarquable. J'adore cette attitude ! ». Reste désormais à savoir si le technicien espagnol, qui a succédé à ChristopheGaltier cet été sur le banc du PSG, parviendra à emmener le club de la capitale tout en haut de la scène européenne en Ligue des Champions.