PSG : «Il avait envie d’emplâtrer tout le monde», révélations chocs sur le père de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Wilfrid Mbappé a le sang chaud. L'été dernier, le père de Kylian Mbappé a perdu ses nerfs après avoir pris connaissance de la décision du PSG. Le club parisien n'avait pas hésité à mettre au placard l'international français en raison de son refus de prolonger son contrat. Une mise à l'écart qui a sorti de ses gonds le clan Mbappé.

L'été 2023 a été agité pour Kylian Mbappé. En refusant d'activer la clause de prolongation présente dans son contrat, le joueur du PSG n'imaginait certainement pas une telle réaction de la part de Nasser Al-Khelaïfi. « Notre position est très claire et je ne vais pas la répéter à chaque fois. Si Kylian veut rester, nous, on veut qu'il reste mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne peut laisser quelqu'un, le meilleur joueur au monde aujourd'hui, partir gratuitement » avait lâché le président du PSG.

Le père de Mbappé explose

Le président du PSG est passé des paroles aux actes en plaçant Kylian Mbappé dans le loft. Depuis, la situation est revenue à la normale. Mais sur le coup, cette décision a provoqué la colère de Wilfrid Mbappé, le père de Kylian Mbappé. Comme l'explique Christian Jeanpierre, proche de la famille Mbappé, cela aurait pu dégénérer. 

« Wilfrid Mbappé était fâché »

« Wilfrid Mbappé était fâché, ah oui, et il y avait de quoi. Pourtant, son papa prend du recul d’habitude, mais là, c'était dur. Il n’a pas pété un câble, mais je pense que dans sa tête, pour bien connaître Wil, c’est une cocotte-minute et il avait envie d’emplâtrer tout le monde, mais il ne l’a pas fait et n’est pas devenu fou. Alors qu’il y avait de quoi. Il y a eu des propos totalement mensongers tenus par des gens de très haut niveau. Dans ces cas-là, tu n’as qu’une envie, c’est de sortir et d’appeler L’Equipe pour dire : « Les gars, on raconte n’importe quoi au sujet de mon fils ». Il ne l’a pas fait et j’admire ce flegme, car il en faut » a lâché l'ancien journaliste de TF1 au micro de La Chaîne L'Equipe.

Articles liés