PSG : Il annonce le nouveau Mbappé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Samedi soir, face à Gibraltar, Warren Zaïre-Emery a honoré sa première sélection en équipe de France, qui vient donc récompenser son excellent début de saison avec le PSG. Et Bixente Lizarazu compare la précocité du jeune milieu de terrain à celle d'un certain Kylian Mbappé lors de ses débuts avec les Bleus en 2017. 

À seulement 17 ans et huit mois, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur à porter le maillot de l'équipe de France A depuis plus de cent ans samedi soir, contre Gibraltar (14-0). Le jeune crack du PSG a même réussi à débloquer son compteur en inscrivant le troisième but des Bleus au cours de ce match, juste avant de sortir sur blessure. Un talent particulièrement précoce, qui n'est pas sans rappeler un certain KylianMbappé en 2017, lorsqu'il découvrait l'équipe deFrance et rejoignait le PSG pour 180M€. 

Lizarazu compare Zaïre-Emery et Mbappé

Au micro de Téléfoot, BixenteLizarazu ne manque pas de comparer les deux joueurs du PSG : « En général, en équipe de France, il faut un temps d’adaptation. C’est le niveau international, le poids du maillot, ce sont les nouveaux partenaires. Mais, il y a des joueurs qui sont des petits phénomènes. On en a eu un avec Kylian Mbappé qui avait démarré très très tôt. Didier Deschamps n’a pas peur de faire rentrer un jeune quand il estime qu’il est à maturité. Curieusement, à 17 ans, il a une grande maturité », estime l'ancien latéral gauche emblématique de l'équipe de France au sujet de Zaïre-Emery

« On va le retrouver très vite »

Et malgré la concurrence qui règne dans l'entrejeu de l'équipe de France, Lizarazu promet déjà un avenir brillant chez les Bleus au milieu de terrain du PSG : « Son début de saison avec le PSG est exceptionnel. Il a des qualités qui peuvent beaucoup nous apporter au milieu de terrain. Alors, bien sûr, il y a une hiérarchie. Il y a Rabiot, Tchouaméni, Camavinga. Mais il rentre dans ces milieux de terrain qui peuvent apporter quelque chose à l’équipe de France. Je pense que s’il est là, ce n’est pas le hasard. On va le retrouver très vite ». Affaire à suivre... 

Articles liés