PSG : Haaland va doubler Mbappé, voilà la raison
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce lundi, l’édition 2023 du trophée « The Best » va être décernée. Remis par la FIFA, ce prix concurrent au Ballon d’Or avait vu Lionel Messi être sacré l’an passé. Cette année, deux candidats majeurs se distinguent avec Erling Haaland et Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG pourrait bel et bien être devancé par son concurrent de Manchester City.

Mbappé et Haaland ont réalisé leur meilleure performance au Ballon d’Or

Si Kylian Mbappé a déjà remporté la Coupe du monde, Erling Haaland lui, a remporté la Ligue des Champions. Le Français et le Norvégien possèdent toutefois un point commun : les deux hommes ont réalisé leur meilleur classement au Ballon d’Or en 2023. Si Lionel Messi a remporté son huitième titre de meilleur joueur du monde à Paris le 30 octobre dernier, l’Argentin a devancé Erling Haaland (2ème), mais aussi Kylian Mbappé (3ème). Devancée par le Norvégien, la vedette du PSG pourrait également l’être à l’occasion du Trophée « The Best » décerné ce lundi.

Haaland devrait devancer Mbappé au trophée « The Best »

Car si l’attribution du dernier Ballon d’Or avait largement été influencée par le sacre mondial de Lionel Messi, le Trophée « The Best » décerné par la FIFA prend en compte les prestations des joueurs à partir du 19 décembre 2022, soit au lendemain de la victoire de l’Argentine au Qatar. Comme indiqué par Le Parisien, Erling Haaland, vainqueur du triplé Ligue des Champions, Championnat, Coupe avec Manchester City, devrait s’adjuger ce trophée remis à Londres lundi soir. Pour rappel, Kylian Mbappé et Lionel Messi sont les deux autres joueurs nommés pour le titre final. L’an passé, Erling Haaland avait terminé 5ème, Kylian Mbappé à la seconde place.

Articles liés