Malgré les deux victoires spectaculaires contre le Maccabi Haïfa (7-2) en Ligue des champions puis Troyes (4-3) en Ligue 1, le PSG a montré des lacunes importantes sur le plan défensif et qui pourraient poser problèmes lorsque le niveau s'élèvera. Et Christophe Galtier en a parfaitement conscience comme il l'explique en conférence de presse.
PSG : Une surprise préparée par Galtier après sa révolution ? La réponse https://t.co/9KhQbUdfHG pic.twitter.com/9zhCUDyXDl
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
Galtier est «très agacé»
« J'étais très agacé à la suite des deux derniers matchs. Des positionnements ne sont pas bons, pas respectés. C'est une question d'engagement, parfois de sacrifice. J'en ai parlé ce matin avec mes joueurs. On en a plus que parlé, on l'a travaillé. En dehors de la valeur de chaque joueur sur sa capacité à gagner des duels aériens, on perd beaucoup de deuxièmes ballons dans la surface sur les coups de pied arrêtés. C'est un manque de concentration, un manque d'investissement. Il faut y remédier. La Juventus a marqué beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. Il faudra être très vigilants », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse en marge du choc contre la Juventus, avant de poursuivre.
«On doit y remédier à travers un engagement plus important»
« Vivre dans le déséquilibre? Non. Mais on a des profils et une manière de jouer qui fait qu'il va y avoir du déséquilibre à certain moment. Sur la réaction à la perte, évidemment que j'en ai parlé. Il y a quelques fois l'envie d'être là, mais sans intensité, avec quelques retenues sur notamment notre dernier match de championnat, sur les situations concédées, nous étions très proches du ballon et de l'adversaire sans gagner le duel. On doit y remédier à travers un engagement plus important et peut-être avec un peu plus de métier, avec des fautes tactiques pour enrayer des transitions qui peuvent être dangereuses », ajoute Christophe Galtier.