Ce n'est plus vraiment l'amour inconditionnel entre Neymar et Kylian Mbappé. Et depuis quelque temps et particulièrement sur ce début de saison, des tensions sont visibles sur le terrain et se traduisent par des choix parfois personnels comme ce fut le cas avec la décision de Kylian Mbappé face à la Juventus de ne pas offrir une balle de but à son compère d'attaque brésilien. Ce qui a créé une polémique que Christophe Galtier a tenu à éteindre.
Entre KylianMbappé et Neymar, ce n’est plus tout rose comme ça l’était au début de leur collaboration à leurs arrivées respectives en août 2017. De par la dimension prise par Mbappé sur et en dehors du terrain ces dernières années, ce qui a coïncidé avec un statut moins indiscutable de Neymar au PSG, il a semblé que leur relation se soit quelque peu entachée. Ce qui a pu se voir sur le terrain à certaines reprises lorsque les deux joueurs ne se sont pas trouvés ou entendus sur des combinaisons. Le dernier épisode en date remonte à mardi soir lors de la victoire du PSG face à la Juventus (2-1) au Parc des princes pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Pour rappel, alors que le PSG avait la possibilité de creuser l’écart en inscrivant un troisième but, Mbappé n’a pas servi Neymar qui était pourtant seul et parfaitement placé pour finir cette action pour tenter de trouver les filets tout seul.
Galtier calme le jeu pour le cas Mbappé-Neymar
Un choix qui a une nouvelle fois beaucoup parler dans les médias jusqu’à ce vendredi et la conférence de presse de ChristopheGaltier. Invité à s’exprimer sur ce nouvel épisode du feuilleton KylianMbappé - Neymar, l’entraîneur du PSG a tenu à éteindre le feu en faisant passer le message suivant. « La relation entre Ney et Kylian est très bonne et je ne fais pas de langue de bois. Ils sont associés dans les exercices et les échauffements. Il y a eu cette situation de match. Je pense que Kylian en a parlé avec Ney. Pour en avoir parlé avec Kylian, il y a deux temps dans l'action : l'accélération où il y a la possibilité de donner le ballon et le deuxième temps où il fait la différence dans la surface et ne voit pas Ney. Il y a deux secondes pour prendre une décision et Kylian est focus sur le ballon pour frapper. Je suis convaincu qu'il fera des passes décisives à Ney. Je n'ai rien ressenti depuis le match de négatif par rapport à cette action de jeu ». a confié Christophe Galtier dans des propos rapportés par RMC Sport.
PSG : Galtier lâche ses vérités sur le malaise Donnarumma https://t.co/evJgOEIHoU pic.twitter.com/AETAEBMAnH
— le10sport (@le10sport) September 9, 2022
« On a toujours eu une relation comme ça »
Cela fait désormais quelque temps que certains problèmes entre Neymar et KylianMbappé sont évoqués dans la presse est L’Équipe expliquait même ces dernières heures que cela pourrait notamment provenir des promesses du PSG à KylianMbappé dans le cadre de sa prolongation de contrat. Neymar et son entourage n’auraient pas vraiment apprécier ces efforts démesurés du PSG. De passage en conférence de presse lundi, KylianMbappé avait déjà tenu à calmer le jeu quelques heures avant son oubli auprès de Neymar face à la Juventus. « C'est la sixième année avec Neymar. On a toujours eu une relation comme ça, basée sur le respect, mais parfois avec des moments plus froids et plus chauds. C'est la nature de notre relation qui est comme ça. j'ai beaucoup de respect pour le joueur qu'il est. Quand tu as deux joueurs qui ont des caractères forts comme ça, tu as des moments comme ça, mais c'est toujours dans le respect et dans l'intérêt du Paris Saint-Germain ».