PSG : Galtier interpelle Neymar et lui lance un défi XXL
Pierrick Levallet

Étincelant en ce début de saison, Neymar semble être revenu sur des bases saines. L’international brésilien ne cesse de briller depuis l’arrivée de Christophe Galtier. D’ailleurs, l’entraîneur du PSG n’a pas manqué de lancer un grand défi au joueur de 30 ans pour qu’il maintienne ce cap tout au long de la saison.

Très décevant la saison dernière, Neymar semble être reparti sur des bases plus saines. Avec Christophe Galtier aux commandes, la star brésilienne a l’air plus épanouie. Et cela se ressent dans ses prestations. Neymar est plus mobile, plus actif et surtout nettement plus décisif. Malgré son petit accrochage avec Kylian Mbappé lors de la victoire face à Montpellier, le joueur de 30 ans a poursuivi sur sa lancée et a été l’un des grands artisans du large succès face au LOSC le week-end dernier (1-7).

Impliqué sur 11 des 17 buts du PSG en Ligue 1

En trois rencontres en Ligue 1, Neymar a déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises. Mais il a aussi délivré six passes décisives. Sur les 17 buts inscrits par le PSG, l’international brésilien est impliqué sur 11 d’entre eux. Le grand Neymar semble de retour. Et Christophe Galtier en a profité pour lui lancer un gros défi et aller décrocher un record du championnat de France.

«Le record de passes décisives en France est de 18. Est-ce qu'il peut atteindre cet objectif là ?»

«Neymar fait un début de saison extraordinaire, il est à la fois buteur et passeur. J'ai lu que le record de passes décisives en France est de 18. Est-ce qu'il peut atteindre cet objectif là ? Est-ce un objectif pour lui? Je ne sais pas. Mais c'est un joueur capable d'être décisif face au gardien, mais aussi très altruiste. Il peut jouer pour ses partenaires et faire en sorte que si son coéquipier est mieux placé que lui, faire le geste juste à ce moment-là» a lancé l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce vendredi. Avec six passes décisives en trois rencontres, Neymar semble bien parti pour entrer un peu plus dans l’histoire de la Ligue 1. Reste maintenant à voir s’il maintiendra ce cap tout au long de la saison.

Articles liés