Depuis le début de saison, le PSG enchaîne les résultats impressionnants, notamment grâce aux prestations de son trio offensif. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé possèdent des statistiques hallucinantes en seulement trois matches de Ligue 1. Et Christophe Galtier ne cache pas sa joie.
Après deux saisons sans éclat, le PSG a changé beaucoup de choses en interne, à commencer pas son entraîneur. Christophe Galtier a effectivement remplacé Mauricio Pochettino, et les résultats n'ont pas tardé à se voir. En effet, après la large victoire lors du Trophée des Champions contre le FC Nantes (4-0), le PSG a enchainé trois magnifiques victoires en Ligue 1 contre Clermont (5-0), Montpellier (5-2) et Lille (7-1) inscrivant donc 17 buts en seulement trois matches. Des performances impressionnantes, notamment sur le plan offensif comme le souligne ChristopheGaltier.
✅✅✅ Le Paris Saint-Germain s’impose très largement à Lille et signe un troisième succès en trois matches de #Ligue1 ⚽️⚽️⚽️ @KMbappe ⚽️ Leo Messi⚽️ @AchrafHakimi ⚽️⚽️ @neymarjr #LOSCPSG I ? ????? ????? ? pic.twitter.com/d3heQrnHgI
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 21, 2022
Le retour de Mbappé change tout
Blessé lors de la première journée, Kylian Mbappé a fait son retour contre Montpellier et a déjà inscrit 4 buts, dont un triplé contre le LOSC. Christophe Galtier a ainsi évoqué l'intégration de l'international français dans son système : « L’animation évolue avec la présence de Kylian, qui était suspendu puis un peu blessé. On essaie de trouver le meilleur équilibre possible. Ils ont joué comme ça aussi la saison dernière dans une autre organisation. Ils ont joué les uns pour les autres avec des images fortes entre eux, beaucoup de complicité, des sourires. J’ai aimé cette volonté de jouer les uns pour les autres. »
Neymar, le facteur clé du PSG
Enfin, Christophe Galtier a également évoqué le début de saison de Neymar qui a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en seulement 3 matches. « Ney’ est celui qui donne le plus d’équilibre parmi les trois de devant. Il est un joueur qui a beaucoup de volume, d’intensité. Par rapport à ce système, qui a des atouts, mais aussi des inconvénients -à mes collègues de les trouver-, il est très important que l’un des trois attaquants donne l’équilibre. Sinon cela peut être usant, énervant pour nous. Nous travaillons depuis huit semaines désormais pour que tous les joueurs fassent les efforts défensifs quand ils le peuvent », assure l'entraîneur du PSG.