Impressionnant depuis le début de saison, le PSG enchaîne les victoires d'envergure et semble clairement intouchable. A tel point que l'idée d'une saison sans défaite fait déjà parler, ce qui n'est jamais arrivé en Ligue 1. Le PSG arrivera-t-il à boucler sa saison sans perdre ?
L'arrivée de Christophe Galtier a rapidement suscité des doutes du côté du PSG. Mais force est de constater que l'ancien coach du LOSC a rapidement fait taire les critiques. Et pour cause, le club de la capitale s'est largement imposé pour ses quatre premiers matches de la saison. Le FC Nantes a été la première victime de l'ère Galtier lors du Trophée des champions (4-0). Et le PSG a poursuivi sur sa lancée en survolant les trois premières journées de Ligue 1. A Clermont, les Parisiens n'ont pas dans le détails (5-0) avant d'enchaîner contre Montpellier au Parc des Princes (5-2) et de frapper encore plus fort sur la pelouse du LOSC (7-1). Le rouleau compresseur est lancé et la question qui se pose désormais est de savoir qui pourra arrêter le PSG ?
✅✅✅ Le Paris Saint-Germain s’impose très largement à Lille et signe un troisième succès en trois matches de #Ligue1 ⚽️⚽️⚽️ @KMbappe ⚽️ Leo Messi⚽️ @AchrafHakimi ⚽️⚽️ @neymarjr #LOSCPSG I ? ????? ????? ? pic.twitter.com/d3heQrnHgI
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 21, 2022
Le PSG invaincu ? Vitinha y croit
Malgré tout, Vitinha se montre optimiste pour la suite de la saison et ne cache pas son intention de boucler une saison sans perdre. « Oui, le but c'est déjà de regarder le prochain match. Ne pas prendre la grosse tête. On sait qu'on est capables de le faire mais pour l'instant on reste calme et on va voir match par match », lâchait le Portugais après la victoire du PSG contre le LOSC (7-1).
Galtier est plus prudent
D'ailleurs, selon les informations du Parisien, c'est le staff du PSG qui a lancé ce défi à ses joueurs. Une version démentie par Christophe Galtier au micro de Prime Video : « Peut-être que ça c’est dit dans le vestiaire entre joueurs mais il n’y a pas un membre du staff technique qui en a parlé ». Néanmoins, si l'opportunité se présente, l'entraîneur du PSG se réjouirait d'être le premier coach à finir une saison invaincue en Ligue 1.