PSG : Galtier hallucine encore avec Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre Strasbourg, Kylian Mbappé a encore été décisif en inscrivant un penalty à la dernière seconde pour offrir la victoire au PSG (2-1). Le tout seulement quelques jours après son triplé en finale de la Coupe du monde. En conférence de presse, Christophe Galtier s’est d’ailleurs enflammé pour son attaquant qui continue de l’impressionner.

«Que dire de lui encore une fois…»

« Que dire de lui encore une fois… Ce n’est pas simple. Il est sur la continuité de ce qu’il a fait au Qatar, dans cette Coupe du monde. Il a bénéficié de très peu de jours de repos. Avoir été au bout de la compétition avec ce parcours exceptionnel -malgré la tristesse et la déception de ne pas avoir remporté ce trophée- et les quelques jours de récupération qu’il a eus lui permettent d’être en rythme. Depuis son retour et la finale perdue, il avait à cœur de jouer les deux matches qui se présentaient à nous (Strasbourg et Lens). Il voulait les jouer pour les gagner et il l’a montré ce soir. Il a été l’élément déclencheur de cette victoire alors que la rencontre était mal embarquée à un moment. À travers son abnégation et sa détermination, il a pu entraîner toute l’équipe et nous avons pu l’emporter dans les dernières minutes du match », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

«Il n’a pas tremblé et a été décisif»

« Si je ne me trompe pas, il y a eu des penaltys lors de tous les matches du jour. C’est ça ? (Sauf Nantes-Troyes, 0-0) Donc, il allait y en avoir un ce soir. Il valait mieux qu’il soit pour nous et à ce moment-là du match, pour nous permettre de l’emporter. Concernant Kylian, il a une capacité à se concentrer et une très forte personnalité. Même s’il y avait de la fatigue, il s’est présenté directement puisqu’il est désigné tireur de penalty depuis le début de la saison. Il n’a pas tremblé et a été décisif. Il en avait marqué trois en finale (de Coupe du monde, contre l’Argentine), donc il n’y avait aucune raison qu’il le rate ce soir », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés