Ces dernières heures, Kylian Mbappé a affolé la toile en publiant un message, qui peut laisser penser à une frustration. En effet, le joueur du PSG serait mécontent de son positionnement sur le terrain. De quoi irriter Christophe Galtier ? Selon certains journalistes proches du club parisien, les deux hommes s'entendraient bien, malgré ce désaccord.
Après le « penaltygate » en début de saison, le « pivotgate » a agité les réseaux sociaux ces dernières heures. Par ce terme posté sur Instagram, Kylian Mbappé se plaint de sa position sur le terrain. En interne, le joueur se sentirait trahi. Et pour cause, un véritable avant-centre était attendu cet été pour épauler Mbappé et lui offrir plus de liberté.
Mercato - PSG : Incroyable bombe, Kylian Mbappé prêt à partir en janvier ? https://t.co/TBaRTno9OP pic.twitter.com/VuZ6O600HL
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
La mise au point de Galtier sur le cas Mbappé
Cet attaquant n'est pas arrivé au PSG, au grand dam de Mbappé. « J'ai beaucoup parlé avec Kylian en début de saison (...) Nous avons souvent discuté durant l'été pour chercher un autre attaquant, avec un autre profil, pour permettre à Kylian d'évoluer le plus souvent dans sa zone préférentielle. Ce joueur n'est pas arrivé » a déclaré Christophe Galtier en conférence de presse.
« Il n'y a pas de problèmes entre Galtier et Mbappé »
Mécontent de sa position sur le terrain, Mbappé pourrait-il aller au clash avec Galtier ? C'est peu probable d'après Dominique Séverac. « Galtier et Mbappé ne sont pas amis, mais sont proches. Il n'y a pas de problèmes entre Galtier et Mbappé. Son mécontentement ? C'est adressé à d'autres personnes dans le club » a confié le journaliste du Parisien sur le plateau de l'Equipe du Soir.