PSG : Figure du projet QSI, il vit un calvaire à cause de Galtier
La rédaction

Keylor Navas débutera sa Coupe du monde ce mercredi face à l'Espagne. Au sein de sa sélection, le portier est un titulaire indiscutable, ce qui n'est pas le cas dans son club. Depuis 2021, il est relégué à un rôle de doublure. Ces dernières heures, le gardien n'a pas caché son mal-être, et a envoyé un tacle à peine déguisé à Christophe Galtier.

Arrivé en septembre 2019 au PSGKeylor Navas est vite parvenu à faire l'unanimité dans le vestiaire. Fort de son expérience au Real Madrid, le portier costaricien avait mis fin aux débats sur l'identité du gardien numéro un. Mais tout a été remis en question lors de l'arrivée de Gianluigi Donnarumma durant l'été 2021. Malgré ses bonnes prestations, Navas a été relégué à un rôle de doublure la saison dernière et l'arrivée de Christophe Galtier n'a pas arrangé son cas.

Galtier avait justifié sa décision

Contrairement à Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a très vite établi sa hierarchie. « Gigi est le n°1, Keylor est le n°2. Maintenant que le mercato est fini, je ne m’interdis pas d’avoir la réflexion de savoir si Keylor ne doit pas, comme tout numéro deux, jouer quelques fois. Il a besoin de jouer, il a besoin de repères. La hiérarchie est établie et elle reste comme ça » avait déclaré l'entraîneur du PSG en septembre dernier. Conséquence, Navas n'a encore disputé aucun match officiel, cette saison, au PSG. Une situation difficile comme il l'a confié à Radio Marca ces derniers jours.

« C’est triste mentalement »

« Plus qu’un changement physique, ne pas jouer, c’est triste mentalement. Evidemment que je n'aime pas être remplaçant, mais il faut travailler. Plusieurs fois, la vie nous met dans cette situation. Tu as deux options : travailler plus dur ou mourir. Les opportunités vont arriver, nous verrons la lumière au bout du tunnel. Je suis tranquille, je veux intégrer le groupe » avait déclaré Navas. Ce mardi, il en a remis une couche, n'hésitant pas à tacler Christophe Galtier.

« Si je ne joue pas, c’est parce que quelqu’un ne veut pas que je joue »

« Lorsque vous arrivez dans un endroit où les gens vous respectent, où les gens ont de l’affection pour vous, où les gens attendent que vous donniez votre meilleure version pour les aider, mentalement cela nous aide beaucoup à bien faire les choses. Si je ne joue pas dans mon club, ce n’est pas à cause d’un faible niveau, c’est parce que quelqu’un ne veut pas que je joue et c’est tout » a confié le portier au micro d'El Pais. La Coupe du monde s'apparente à un bol d'air pour lui. Il devrait débuter face à l'Espagne ce mercredi.

Articles liés