PSG : «Fantastique», le boss jubile !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, le PSG a été officiellement sacré champion de France pour la 12ème fois de son histoire. Un titre rendu possible par la victoire de l’OL sur Monaco dans la soirée (3-2). Forcément, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé avec grande joie sur le travail accompli par les siens, et notamment par Luis Enrique.

C’était attendu, c’est désormais officiel. Pour la 12ème fois de son histoire, le PSG remporte le championnat de France. Malgré leur match nul à domicile face au Havre ce samedi soir (3-3), les partenaires de Kylian Mbappé ont été sacrés ce dimanche grâce au succès de Lyon face à l’AS Monaco. Déjà vainqueur du Trophée des Champions en janvier dernier, le club de la capitale s’offre un deuxième titre cette saison, en attendant la finale de la Coupe de France le 25 mai prochain (face à l’OL), et surtout les demi-finales de la Ligue des Champions (face au Borussia Dortmund).

Le PSG, auteur d’une saison grandiose

Quoi qu’il en soit, la saison 2023-2024 du PSG sonne comme celle du renouveau. Luis Enrique arrivé sur le banc parisien en juillet dernier a mené les siens avec caractère, tandis que Luis Campos aura réussi des coups audacieux sur le mercato. Après ce nouveau sacre national du PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi a tenu à faire passer un beau message.

« L’équipe est tellement collective et unie »

« Gagner le championnat est fantastique, mais remporter la Ligue 1 pour la douzième fois est encore plus spécial pour tous ceux qui sont liés au Paris Saint-Germain. Félicitations à tous les joueurs, à notre entraîneur Luis Enrique et à son staff, à Luis Campos et à son département, ainsi qu'à tous les membres du Club. Depuis le début de la saison, l'équipe est tellement collective et unie. Je n'oublie pas les supporteurs, qui ont été extraordinaires, quel que soit le résultat. Nous allons profiter de ce moment en famille. Et aussi continuer à travailler dur, match après match, jusqu'au dernier moment de la saison », a déclaré le président du PSG, relayé par RMC Sport.

Articles liés