PSG : Dans la tourmente, Neymar reçoit un soutien inattendu
La rédaction

Neymar n'est pas dans la période la plus faste de sa carrière. En perte de vitesse depuis la reprise post-Coupe du Monde, le joueur du PSG s'est depuis blessé à la cheville. Résultat : le Brésilien a été forfait pour le match face à l'OM (3-0), et le sera aussi pour le match de ce samedi soir face à Nantes, et celui face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Son attitude cristallise aussi beaucoup de critiques, mais a reçu un soutien inattendu, celui du Rennais Baptiste Santamaria. 

Les joueurs qui côtoient Neymar lors des rencontres de Ligue 1 sont sans doute les mieux placés pour parler du numéro 10 du PSG. C'est le cas de Baptiste Santamaria, qui a évoqué les joueurs du PSG et a avoué avoir trouvé que Neymar était le joueur le plus impressionnant et gentil qu'il ait affronté dans sa carrière, dans une interview accordée à Foot Mercato.

« Il est très très fort »

Le milieu de terrain du Stade Rennais a ainsi évoqué le joueur du PSG, Neymar : « Ce n’est pas parce que c’est la star dont tout le monde parle, mais parce que les postes qu’on occupe font que lorsque je jouais contre le PSG, forcément, on était l’un contre l’autre. Que ce soit dans sa vision du jeu ou même techniquement, ce qu’il est capable de proposer, c’est quelqu’un qui m’a impressionné, il est très très fort. Franchement, on en parle beaucoup. » 

« C'est quelqu'un de simple, de très gentil »

Neymar dégage également une réputation de joueur chambreur, méchant avec les autres joueurs qu'il affronte. Une réputation à laquelle Baptiste Santamaria souhaite mettre un terme : « J’ai eu vraiment la chance d’échanger quelques mots avec lui à la fin du match, parce que mon fils est fan donc je lui ai demandé son maillot. J’ai eu la chance de découvrir quelqu’un de très très simple, de très gentil. Forcément, la provocation sur le terrain fait partie de son jeu, c’est quelqu’un qui adore et qui a cette capacité d’élimination, qui va faire qu’il va provoquer les joueurs. Mais par la parole, ce n’est pas quelqu’un qui va provoquer gratuitement. » 

Articles liés