Alors qu’Edinson Cavani ne va pas échapper à des sanctions, Daniel Riolo est monté au créneau pour justifier la période délicate que traverse le buteur du PSG.
Attendu à Marrakech dans le cadre du stage hivernal du Paris Saint-Germain, Edinson, au même titre qu’Ezequiel Lavezzi, ne s’est jamais présenté. Ainsi, comme l’Argentin, le buteur du PSG ne va pas échapper à des sanctions sportives et financières. Dans le cadre de son édito pour RMC, DanielRiolo est revenu sur les raisons du malaise qui touche l’ancien napolitain.
« IL TRAVERSE UNE PÉRIODE TRÈS DIFFICILE DANS SA VIE »
« Pire, dans le cas de Cavani, on est face à un problème plus grave. On sait depuis un an qu’il traverse une période très difficile dans sa vie. Qui sait si sa carrière ne sera pas grandement marquée par son divorce et surtout le fait de ne plus voir ses enfants. On parle d’humains ou de machines ? Tout ça aurait dû être anticipé », a indiqué DanielRiolo.
« INADMISSIBLE ET INACCEPTABLE »
« Comme vous le savez, nous avons reçu Cavani et Lavezzi avec Olivier (Létang). On a eu quelques dialogues, des explications. Le club a pris des sanctions. Financières, mais je ne rentre pas dans ce sujet. Et sportives. Là, ça me concerne. C’est moi qui les ai prises avec l’appui, le soutien du club. C’est tout d’abord un entraînement à l’écart du groupe jusqu’à samedi prochain et une non-convocation pour les deux prochains matchs, à Montpellier et à Bastia. On fera le point. On verra si on continue les sanctions ou s’ils seront réintégrés au groupe. Ce n’est pas la peine d’ajouter que je trouve cela inadmissible et inacceptable. Vous vous en doutez », a confié LaurentBlanc dimanche en conférence de presse.