PSG - Malaise : Cavani et Lavezzi, les dessous de leurs lourdes sanctions…
La rédaction

Comme prévu, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi devraient être sanctionnés à cause de leur absence lors du stage hivernal à Marrakech. Et à titre d’exemple, les dirigeants du PSG auraient décidé de se montrer relativement fermes avec les deux attaquants…

« Si Cavani et Lavezzi sont sur le départ ? On ne peut pas affirmer ça aujourd’hui, on va attendre qu’ils arrivent et on aura certaines explications. On prendra alors des décisions sportives mais également en tant que club », lâchait froidement Laurent Blanc mardi dernier, à l’issue de la victoire du PSG face à l’Inter Milan (1-0) dans le cadre du stage à Marrakech qu’avaient manqué, sans raison valable, les deux anciens Napolitains.

SANCTIONS SPORTIVES… ET FINANCIÈRES

Selon les informations de L’Equipe, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi devraient donc être sanctionnés sur différents points. Sur le plan financier, les attaquants du PSG devraient être victimes d’une retenue sur leur salaire comme le prévoit la charte du football professionnel. Par ailleurs, sportivement, ils devraient être contraints de s’entraîner le matin et l’après-midi afin de rattraper leur retard, et Laurent Blanc se laisse le droit de ne pas les convoquer pour les prochains rendez-vous du PSG (face à Bastia et l’ASSE).

L’INTERVENTION DIVINE

Selon Le Parisien, le directeur sportif adjoint du PSG Olivier Létang n’aurait pas manqué de pousser une gueulante auprès d’Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi vendredi. En présence de Laurent Blanc et avec le soutien total de son président Nasser Al-Khelaïfi, il leur aurait « rappelé les devoirs et les règles à respecter quand on porte les couleurs parisiennes », comme le précise l’article du quotidien. Reste à savoir si cet épisode creusera le fossé entre les deux joueurs et la direction du PSG

Articles liés