Kylian Mbappé vit ses dernières semaines au PSG et pourrait cependant avoir un coup à jouer en Ligue des champions au sein de l’équipe la plus faible de l’ère QSI aux yeux d’Emmanuel Petit. Et ce, en grande partie grâce au « déclin » des autres grandes formations européennes.
Depuis 2011 et le rachat du club par les investisseurs qataris, le PSG s’est sans arrêt servi du mercato afin de renforcer son effectif. Des stars à gogo sont arrivées, de ZlatanIbrahimovic à Neymar en passant par LionelMessi ou encore DavidBeckham pour ne citer qu’eux. Néanmoins, sous l’impulsion de son président NasserAl-Khelaïfi, le ParisSaint-Germain a décidé de repartir à zéro en lançant un projet sportif basé sur le collectif et retirant de son effectif les superstars.
«L’équipe la moins forte» de l’ère QSI au PSG cette saison ?
Malgré cela, le PSG a dépensé des centaine de millions d’euros lors du dernier mercato estival pour les transferts de RandalKolo Muani, GonçaloRamos,ManuelUgarte ou encore OusmaneDembélé entre autres. Et pourtant, selon EmmanuelPetit, le PSG n’a jamais été aussi limité sous QSI. « Ce n’est pas sur la Ligue 1 qu’on les attend chaque année, c’est sur la Ligue des champions. Depuis que les Qataris sont arrivés, je trouve que c’est l’équipe la moins forte que présente le PSG sur la scène européenne, bizarrement, l’année où ils pourraient aller loin ».
Départ Mbappé : Les coulisses de son annonce au PSG https://t.co/Z6keIHBLtQ pic.twitter.com/rmgTyjj9ZO
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
«Tu as des grandes formations européennes qui sont sur le déclin cette année»
Sur les ondes de RMC pendant l’émission Rothen s’enflamme de lundi soir, le champion du monde 98 et chronique de la radio a néanmoins reconnu que contre toute-attente, ce pourrait être la bonne pour le PSG en Ligue des champions. « Tu as des grandes formations européennes qui sont sur le déclin cette année également ».