PSG : Son grand retour est acté, il est aux anges !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Éloigné des terrains depuis le 30 avril dernier, Nuno Mendes a enfin retrouvé la compétition dimanche à l’occasion du match contre Rennes. Le latéral gauche portugais est entré en jeu à vingt minutes de la fin du match, une première étape importante aux yeux de l’intéressé, heureux de voir son calvaire terminé.

Le calvaire a pris fin dimanche pour Nuno Mendes. Absent depuis le 30 avril 2023 à cause d’une lésion haute de l’ischio-jambier droit, le Portugais a évolué pour la première fois sous les ordres de Luis Enrique, entrant en jeu à la 71e minute face au Stade Rennais (1-1). Une excellente nouvelle pour le PSG à quelques jours du match retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad, le club étant toujours privé de Milan Skriniar et Presnel Kimpembe en défense.

« C’était du bonheur ! »

Interrogé après la partie, Nuno Mendes n’a pas caché sa joie à l’idée de pouvoir retrouver la compétition. « Je suis très heureux, je me sens bien. Quand je suis rentré, j’ai entendu les supporters qui chantaient mon nom, c’était du bonheur ! C’était le jour prévu et je suis content », a réagi le joueur du PSG sur le site du club.

« Nuno Mendes, c'est une très bonne nouvelle »

« Nuno Mendes, c'est une très bonne nouvelle, avait commenté Luis Enrique en conférence de presse. Il n'a pas encore le rythme de la compétition, bien sûr. J'ai la chance d'entraîner une vingtaine de joueurs de très haut niveau, je veux qu'ils comprennent que chaque minute doit se mériter ».

Articles liés