PSG : Coup dur pour Zaïre-Emery, qui pour le remplacer ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Warren Zaïre-Emery est passé proche de la catastrophe. Touché à la cheville lors de la rencontre face à Gibraltar samedi soir (14-0), le milieu de terrain du PSG a évité la fracture, mais souffre d'une entorse, qui l'empêchera d'apparaître sur les terrains lors de cette fin d'année 2023. Entraîneur du club parisien, Luis Enrique va devoir faire un choix pour renforcer l'entrejeu.

Warren Zaïre-Emery se souviendra longtemps de sa première sous le maillot de l'équipe de France. Titularisé par Didier Deschamps face à Gibraltar, le milieu de terrain est devenu le plus jeune buteur de l'histoire des Bleus avant de sortir sur blessure suite à un choc avec Ethan Santos. « Comme je l’ai dit hier, il a été en urgence passer des examens pour écarter la fracture vu le geste, la position de sa cheville. Ça a été écarté. Ça reste une blessure importante qui va demander, même s’il est jeune, plusieurs semaines. C’était le point noir et l’inquiétude. Sur des matchs comme ça, on n’a pas envie de perdre des joueurs. Ça aurait pu être plus grave » a déclaré Didier Deschamps sur Téléfoot.

Le PSG a communiqué sur la blessure de Zaïre-Emery

Zaïre-Emery a quitté le rassemblement des Bleus et rejoint son club formateur pour passer des examens complémentaires. Par le biais d'un communiqué, le PSG a communiqué sur sa blessure ce lundi. « Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale » a confié le club de la capitale. Autrement dit, Zaïre-Emery ne devrait plus porter le maillot du PSG en 2023 et loupera les deux prochaines rencontres de Ligue des champions.

Luis Enrique va devoir bricoler

Habituellement, Luis Enrique titularise un milieu à trois composé de Vitinha-Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery. L'absence de l'international français est préjudiciable pour le coach du PSG, qui va devoir trouver des solutions de repli. Le technicien espagnol ne manque pas de solutions au milieu de terrain. Kang-In Lee, Fabian Ruiz ou encore Danilo Pereira pourraient assurer ce rôle. Luis Enrique pourrait, aussi, lancer un jeune comme Ethan Mbappé. Mais selon L'Equipe, l'option prioritaire serait de faire monter Marquinhos d'un cran en attendant l'arrivée d'un renfort cet hiver. Selon vous, l'entraîneur du PSG fait-il un bon choix ? Que feriez-vous ? A vos votes !

Sondage

PSG : Coup dur pour Zaïre-Emery, qui pour le remplacer ?

Marquinhos
8%
Fabian Ruiz
11%
Kang-In Lee
41%
Carlos Soler
2%
Danilo Pereira
10%
Cher Ndour
7%
Ethan Mbappé
10%
Il faut recruter un milieu de terrain en janvier
10%
Autre
1%
687 personnes ont participé aux votes.
Articles liés