Le PSG a connu une saison décevante. Et alors que Kylian Mbappé avait pris la surprenante décision de poursuivre au sein du club parisien l’été dernier, l’équipe de Christophe Galtier a une fois de plus manqué sa campagne européenne. Pour Daniel Riolo, le numéro 7 parisien représente l’individualisme et la toute-puissance dans le football contemporain.
Mercato : Le PSG prépare une surprise, la guerre est déclarée https://t.co/2XfpgxbaTT pic.twitter.com/Xod9wA2GEF
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Mbappé ? « L’individualisme poussé à l’extrême » selon Riolo
Présent sur l’émission l’heure des Pros diffusée par CNews, Daniel Riolo en a profité pour dénoncer ce pouvoir que possède Kylian Mbappé. Pour l’éditorialiste, la star du PSG représente parfaitement le côté individuel du football moderne. « Tous les gens qui jouaient avec Platini disaient une chose : quand il partait au combat ou quand il partait au front pour ce genre de contestations, c'était pour tout le monde. C'était distribution pour tout le monde. C'était : « Je viens faire la photo si untel vient » (...) Mbappé c'est pour lui, tout ce qu'il y a autour de lui, c'est pour lui, c'est l'individualisme poussé à l'extrême dans le football ».
Mbappé joueur, différent de Mbappé l'humain affirme Riolo
Daniel Riolo poursuit sur la personnalité de Kylian Mbappé, en détachant l’être humain du footballeur. « À côté, ça ne l'empêche pas de donner. Sa maman distribue beaucoup dans sa ville de naissance, je n'ai aucun problème avec ça, je parle du terrain. La démarche est totalement individualiste » affirme l’éditorialiste.