PSG : Comparé à Mbappé, il rétablit la vérité
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis ses débuts en professionnel, Kylian Mbappé est souvent comparé à Thierry Henry, pour leur jeu mais également leur précocité au plus haut niveau. Interrogé sur cette comparaison avec l’attaquant du PSG, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs se montre assez humble assurant que «Kylian, c’est Kylian».

Rapide, côté gauche, début à Monaco, originaire de la région parisienne, frappe enroulée comme geste signature... Les similitudes entre Kylian Mbappé et Thierry Henry sont nombreuses et suivent les deux hommes depuis les débuts de l'actuel attaquant du PSG. Mais le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs calme tout le monde.

Henry évoque les comparaisons avec Mbappé

« Non, non, non. Il y a pas mal de similitudes, c’est vrai : Clairefontaine, la banlieue parisienne, le côté gauche… Mais Kylian, c’est Kylian. Il y a eu des mecs avant, il y en aura après. Là, on se dit encore qu’on ne reverra jamais un joueur comme lui. Mais il y en aura un. On n’imaginait pas revoir un type du niveau de Michael Jordan, et puis il y a eu LeBron James… », s’enflamme l’ancien légende d’Arsenal dans les colonnes du Parisien avant d’en rajouter une couche.

«Kylian est déjà dans le futur»

« Kylian est déjà dans le futur. Et c’est tant mieux d’ailleurs, parce que c’est la France, c’est notre football et il faut qu’on ait un mec qui nous représente un peu partout. Kylian est extraordinaire, c’est un fou ! Mais il ne faut pas oublier Griezmann, qui te rappelle que travailler, c’est un talent. Griezmann est de très loin le joueur le plus sous-coté qui existe. Souvent, on parle de Kylian, tellement à juste titre que je suis même pour qu’on en abuse. Mais Griezmann… Regardez ses passes et ses buts. Dites-moi qui dans l’histoire pouvait bien jouer aux quatre postes offensifs comme lui ? Il n’y en a pas beaucoup… Grizou fait partie de ceux-là ! », ajoute Thierry Henry.

Articles liés