PSG : Comme Renato Sanches, ils ont marqué pour leurs débuts à Paris
Thomas Bourseau

Il ne faut jamais manquer sa première impression, et ces joueurs ci-dessous l’ont bien compris. Comme Renato Sanches qui a fait ses premiers pas en tant que joueur du PSG samedi soir face à Montpellier (5-2), alors qu’elles venaient de débarquer au Paris Saint-Germain, ces recrues ont soignées leurs débuts respectifs. 

Renato Sanches

Il n’avait pas débuté le match et n’avait été lancé dans la rencontre qu’à la 86ème minute de jeu, moment où il avait remplacé Marco Verratti. Cependant, alors qu’il fêtait ses débuts en tant que joueur du PSG, il n’aura fallu que quelques secondes à Renato Sanches et un service de Nuno Mendes pour qu’il inscrive son premier but sous les couleurs parisiennes en parachevant la victoire des siens face à Montpellier (5-2). Tout juste arrivé du LOSC, Renato Sanches n’est pas le seul à avoir effectuer cet exploit. 

Kylian Mbappé 

Prêté par l’AS Monaco le 31 août 2017 avec option d’achat obligatoire de 180M€, Kylian Mbappé soignait lui aussi ses débuts avec le PSG. En déplacement à Metz pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1 (5-1), Edinson Cavani montrait la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier but de la rencontre avant que Kylian Mbappé puisse s’offrir la première réalisation de sa carrière en tant que joueur du PSG, qui allait en appeler bien d’autres. À présent, Mbappé compte 151 buts avec le Paris Saint-Germain et chasse le record d’Edinson Cavani et ses 200 réalisations. Ce qui pourrait être l’une des raisons de sa prolongation de contrat en mai dernier. 

Neymar 

Quelques semaines plus tôt, Neymar faisait lui aussi ses premiers pas en tant que joueur du PSG, mais à Guingamp. En pleine forme et arrivant tout juste de Barcelone, le Brésilien avait fait une véritable démonstration que ce soit au niveau de son apport collectif et individuel lui qui a enchaîné les dribbles incisifs en mettant le feu à la défense guingampaise (3-0). Neymar inscrivit le dernier but de la rencontre, afin de consolider ses grands débuts au Paris Saint-Germain

Zlatan Ibrahimovic 

Zlatan Ibrahimovic a pour sa part connu les débuts parfaits. Ayant pris part à la préparation estivale du PSG puisqu’il avait déposé ses valises courant juillet 2012, le Suédois avait inscrit le seul but de la rencontre amicale face à DC United (1-1). Et pour sa première en Ligue 1, la foudre frappa à nouveau en faveur d’Ibrahimovic qui inscrivit un doublé face à Lorient (2-2).

Au milieu de tous ces grands noms du PSG, reste à savoir si Renato Sanches pourra lui aussi laisser à terme sa trace à Paris. Barré par la concurrence de Marco Verratti et de Vitinha pour le moment au milieu de terrain, Sanches aura fort à faire pour inverser la tendance tant les deux créateurs du Paris Saint-Germain font jusqu'ici l'unanimité. Et ce n'est pas Verratti qui dira le contraire concernant son compère portugais de l'entrejeu. « C'est un très grand joueur malgré son âge. Il a beaucoup de personnalité. On est un peu différents. Il se projette beaucoup. Il sait jouer sans ballon. Il crée des espaces pour les autres. Il s'est très bien intégré. ». La balle est dans le camp de Renato Sanches désormais. 

Articles liés