PSG : Comme Neymar, ces stars ont brillé contre l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, le PSG s'est de nouveau imposé contre l'OM notamment grâce à un excellent Neymar, buteur et omniprésent dans le jeu. Le Brésilien n'est d'ailleurs pas la seule star parisienne à avoir brillé dans des Classiques. Le 10 Sport vous propose d'en retrouver certaines d'entre elles.

Comme régulièrement depuis l'arrivée du Qatar, le PSG a dominé l'OM dimanche soir dans un Classique d'un très bon niveau (1-0) entre les deux principaux prétendants au titre en Ligue 1. Les Parisiens ont finalement pris le dessus notamment grâce à un excellent Neymar. Buteur juste avant la pause, le Brésilien a été omniprésent durant tout le match. Le numéro 10 du PSG confirme ainsi l'adage qui dit que les grands joueurs sont toujours présents dans les grands matches. Et avant Neymar, d'autres stars parisiennes ont également brillé dans des Classiques.

Zlatan Ibrahimovic

Meilleur buteur de l'histoire des PSG-OM, Zlatan Ibrahimovic en est le meilleur exemple. Avec 11 réalisations, le Suédois a marqué de son empreinte ces Classiques et n'a globalement jamais déçu. Dès son premier match contre l'OM, Ibra inscrivait un doublé au Vélodrome le 8 octobre 2012 (2-2) grâce à une reprise acrobatique et un coup franc lointain. Du Zlatan dans le texte.

Pedro Miguel Pauleta

Buteur à six reprises contre l'OM, Pedro Miguel Pauleta a également brillé dans les Classiques à une période où le PSG était bien moins dominateur. Fabien Barthez doit encore faire des cauchemars du lob de l'Aigles des Açores en 2004. Complétement excentré, le Portugais, collé à la ligne de sortie de but, parvient à redresser la balle pour tromper le portier marseillais. C'est l'un des buts les plus mémorables de l'histoire des Classiques. Ce 25 avril 2004, Pauleta inscrira d'ailleurs un doublé pour offrir la victoire au PSG (2-1).

Edinson Cavani

Avec sept réalisations contre l'OM, Edinson Cavani est le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Classiques derrière Zlatan Ibrahimovic. Mais bien évidemment, un but de l'Uruguayen est dans toutes les mémoires. Le 22 octobre 2017, Marseille pense tenir un exploit devant son public. Et pour cause, l'OM mène 2-1 à l'entame des arrêts de jeu et Neymar a été expulsé quelques minutes plus tôt. Le club phocéen pense tenir la victoire, mais c'était sans compter sur un coup franc magistral du Matador à quelques secondes du coup de sifflet final. Cavani permet au PSG d'égaliser (2-2) et entre dans l'histoire des Classiques par la grande porte.

Articles liés