Alors que les déclarations et communiqués se sont succédés dans la presse ces derniers temps concernant le différend entre Javier Tebas, le PSG et la LFP, le président de la Liga entend mettre les choses à plat autour d’une table.
Le PSG a réalisé un mercato estival monstrueux en ne versant qu’une indemnité de transfert pour AchrafHakimi, en attirant quatre joueurs libres de tout contrat et en bouclant la venue de NunoMendes sous la forme d’un prêt. Néanmoins, la masse salariale du PSG a explosé avec notamment les revenus importants de LionelMessi ou encore de SergioRamos pour ne citer qu’eux. Et pour JavierTebas, la masse salariale du PSG représenterait 80% du chiffre d’affaires du ParisSaint-Germain comme il l’a rabâché ces derniers temps, obligeant le club de la capitale à monter au créneau et la Ligue de Football Professionnel à prendre la défense du PSG par le biais de communiqués.
Javier Tebas veut rencontrer le directoire du PSG et Vincent Labrune !
Dernièrement, le président de la Liga a déclaré au World Football Summit avoir répondu à la lettre du PSG par un autre courrier. « Nous leur avons répondu que nous aimerions les inviter à Madrid, ou les rencontrer où ils veulent, et nous leur expliquerons exactement les raisons pour lesquelles nous avons dit ce que nous avons dit. Je suis prêt à m'asseoir à une table, avec le PSG, et leur expliquer pourquoi je pense qu'ils ne respectent pas les règles du fair-play financier ». Et d’après les informations divulguées par L’Équipe dans ses colonnes du jour ce dimanche, JavierTebas aurait bel et bien proposé une entrevue avec certains dirigeants du PSG ainsi que le président de la LFP en la personne de VincentLabrune afin d’évoquer tous ces sujets autour d’une table. Reste à savoir si ce sommet aura lieu à présent.