PSG - Clash : Neymar, Le Graët... Leonardo réclame une rencontre au sommet !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Très critique envers l'arbitrage après le match face au FC Nantes, Leonardo aurait demandé à rencontrer Pascal Garibian, responsable des arbitres français. Le directeur sportif du PSG aurait aussi interpellé Noël Le Graët pour évoquer le traitement infligé à ses joueurs.

Le PSG s’est lourdement incliné face au FC Nantes samedi dernier (3-1). Mais le résultat en lui-même a été éclipsé par les propos de Leonardo envers l’arbitre de la rencontre, Mikaël Lesage. « (Denis) Appiah ne prend pas le deuxième carton jaune alors que le penalty est sifflé (sur Mbappé). Un deuxième jaune c'est rouge, c'est évident. Après, il y a tellement de fautes sur nos joueurs. Mais il dit non, non, c'est Neymar, c'est Mbappé, je ne siffle pas ! C'est Messi, je ne siffle pas, c'est le Paris Saint-Germain, je ne siffle pas ! Le sentiment, il vient comme ça » avait confié le directeur sportif du PSG. Selon L’Equipe, le Comité National d’Ethique pourrait se saisir de l’affaire et sanctionner le dirigeant parisien.

Leonardo avait demandé à rencontrer Garibian en novembre dernier

Depuis plusieurs mois, Leonardo déplore en coulisses le traitement infligé à ses joueurs. En novembre dernier, après la blessure de Neymar survenue lors d’une rencontre face à l’ASSE, le dirigeant du PSG avait déjà demandé à rencontrer Pascal Garibian. Le patron des arbitres français est prêt à rencontrer Leonardo, mais aucun rendez-vous n’aurait encore été fixé. Le Brésilien avait également écrit à Noël Le Graët, président de la Fédération de Football, pour évoquer cette problématique. Ce n’est pas les décisions de Mikaël Lesage qui devraient apaiser la colère du Brésilien.

Articles liés