Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Mbappé, Neymar... Cette nouvelle mise au point sur le chambrage contre Dortmund

Alors que les joueurs du PSG ont été critiqués par certains pour leur attitude après la qualification acquise face au Borussia Dortmund, Ander Herrera a justifié les raisons qui avaient poussées les Parisiens à réagir de la sorte.

Les images de la qualification du PSG face au Borussia Dortmund semblent dater d’une autre époque. Il y a près de deux mois, le club de la capitale s’est qualifié face au club de la Ruhr en renversant la vapeur après sa défaite au match aller (2-1) avec une victoire 2-0 dans un Parc des Princes à huis clos. Cette victoire a mis fin à une série de trois éliminations consécutives en huitième de finale de la Ligue des Champions pour le PSG, donnant lieu à une magnifique communion avec les supporters parisiens qui s’étaient massés en nombre à l’extérieur de l’enceinte du stade pour encourager leur équipe. Mais si la beauté de cette communion a été quasi unanimement saluée, d’autres images ont davantage défrayé la chronique, et notamment celles des joueurs parisiens, Neymar en tête, n’hésitant pas à chambrer le Borussia Dortmund et son attaquant Erling Braut Haaland en mimant sa célébration.

« Ce n’est pas bon de mettre en colère Neymar et Kylian Mbappé »

Plusieurs semaines plus tard, invité au micro de la Cadena Cope dans le programme Tiempo de Juego, Ander Herrera a tenu à mettre les choses au clair quant à l’attitude de ses coéquipiers ce soir là. Selon le milieu espagnol du PSG, les joueurs n’ont fait que répondre à certaines provocations du Borussia Dortmund et ne visaient pas uniquement Erling Braut Haaland. « Au match aller, ils ont publiquement célébré et ont posté plusieurs tweets malheureux sur leur compte officiel, chose qui a touché notre orgueil, en disant qu’ils n’achetaient pas des superstars mais qu’ils les créeraient. Ce n’est pas bon de mettre en colère Neymar et Kylian Mbappé », a lancé Ander Herrera.

Articles liés