Alors que les joueurs du PSG ont été critiqués par certains pour leur attitude après la qualification acquise face au Borussia Dortmund, Ander Herrera a justifié les raisons qui avaient poussées les Parisiens à réagir de la sorte.
Les images de la qualification du PSG face au Borussia Dortmund semblent dater d’une autre époque. Il y a près de deux mois, le club de la capitale s’est qualifié face au club de la Ruhr en renversant la vapeur après sa défaite au match aller (2-1) avec une victoire 2-0 dans un Parc des Princes à huis clos. Cette victoire a mis fin à une série de trois éliminations consécutives en huitième de finale de la Ligue des Champions pour le PSG, donnant lieu à une magnifique communion avec les supporters parisiens qui s’étaient massés en nombre à l’extérieur de l’enceinte du stade pour encourager leur équipe. Mais si la beauté de cette communion a été quasi unanimement saluée, d’autres images ont davantage défrayé la chronique, et notamment celles des joueurs parisiens, Neymar en tête, n’hésitant pas à chambrer le Borussia Dortmund et son attaquant Erling Braut Haaland en mimant sa célébration.
« Ce n’est pas bon de mettre en colère Neymar et Kylian Mbappé »
Plusieurs semaines plus tard, invité au micro de la Cadena Cope dans le programme Tiempo de Juego, Ander Herrera a tenu à mettre les choses au clair quant à l’attitude de ses coéquipiers ce soir là. Selon le milieu espagnol du PSG, les joueurs n’ont fait que répondre à certaines provocations du Borussia Dortmund et ne visaient pas uniquement Erling Braut Haaland. « Au match aller, ils ont publiquement célébré et ont posté plusieurs tweets malheureux sur leur compte officiel, chose qui a touché notre orgueil, en disant qu’ils n’achetaient pas des superstars mais qu’ils les créeraient. Ce n’est pas bon de mettre en colère Neymar et Kylian Mbappé », a lancé Ander Herrera.