PSG : Barcelone interpelle Dembélé avant le choc
Alexis Brunet

C'est officiel, le PSG affronter le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions. Une rencontre symbolique pour un homme, Ousmane Dembélé. L'attaquant parisien était encore un joueur du Barça il y a quelques mois. Ces anciens coéquipiers le connaissent donc très bien, et ils se méfient de lui.

Les affiches des quarts de finale de la Ligue des champions sont maintenant connues. Le Real Madrid défiera Manchester City, le Bayern Munich affrontera Arsenal, l'Atlético de Madrid sera opposé à Dortmund, et le PSG devra se frotter au FC Barcelone. Une opposition qui va rappeler de nombreux souvenirs aux Parisiens.

Araujo complimente Mbappé

Ce match face au FC Barcelone sera l'occasion pour Kylian Mbappé de briller encore une fois en Espagne avec le PSG, avant de rejoindre très probablement le Real Madrid l'été prochain. Avant de sans doute retrouver le Français en Liga, Ronald Araujo va donc devoir défendre sur lui en Ligue des Champions. Le défenseur du Barça sait que cela sera très compliqué. Ses propos sont rapportés par Mundo Deportivo. « C'est un grand rival, un grand joueur. Pour moi, aujourd'hui, c'est le joueur le plus déséquilibrant en un contre un, et un joueur très important pour eux (le PSG). Je ne sais pas encore à quel poste je vais jouer, mais nous connaissons la qualité de ce joueur. »

Dembélé va retrouver le FC Barcelone

L'affrontement entre le FC Barcelone et le PSG sera aussi l'occasion pour Ousmane Dembélé de retrouver ses anciens coéquipiers. Le champion du monde 2018 a quitté le Barça l'été dernier, et ce, pour rejoindre Paris contre un chèque de 50M€. Ronald Araujo sait donc que son ancien partenaire est aussi une menace très sérieuse. « Ils ont aussi Ousmane, que nous avons eu ici, qui est aussi très bon en un contre un, et nous essaierons de contrer cette vertu qui est la leur, avec notre football. »

Articles liés