PSG : Un grand danger menace le Barça à Paris
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG et le FC Barcelone vont se retrouver en Ligue des champions, trois ans après leur dernière opposition. De nombreux joueurs de Xavi devront redoubler de vigilance le 9 ou 10 avril pour le quart de finale aller au Parc des Princes, menacés d’une suspension pour le match retour en cas de carton jaune.

Luis Enrique va faire son retour en Catalogne ! Le PSG a hérité ce vendredi du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des champions, un classique du Vieux continent puisque les deux clubs vont s’affronter pour la 14e et 15e fois en compétition européenne. Le premier choc aura lieu le 9 ou 10 avril au Parc des Princes, rencontre au cours de laquelle plusieurs joueurs de Xavi seront menacés.

Sept joueurs du Barça sont menacés

Le Barça va devoir se méfier au risque de voir certains éléments ne pas prendre part au match retour le 16 ou 17 avril en Espagne. Andreas Christensen, Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Sergi Roberto, João Félix, Ferran Torres et Lamine Yamal sont en effet sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune face au PSG. Dans le camp parisien, l’absence d’un joueur est d’ores et déjà actée.

Hakimi forfait à l’aller, d’autres Parisiens sont menacés

En écopant d’un troisième carton jaune face à la Real Sociedad au début du mois, Achraf Hakimi se retrouve suspendu pour le quart de finale aller. Manuel Ugarte et Lucas Hernandez seront quant à eux sous le coup d’une suspension. De même pour Milan Skriniar, absent jusqu’à la fin de la saison pour une blessure à la cheville.

Articles liés