Accès direct au contenu

  1. 15h00 Transferts : Voilà pourquoi le PSG a été battu par le Real Madrid pour Tchouaméni
  2. 14h45 Mercato - PSG : La nouvelle réponse fracassante d'Al-Khelaïfi sur Zidane
  3. 14h35 Wimbledon : Kyrgios, Nadal… Une incroyable anecdote révélée
  4. 14h30 Mercato - PSG : C'est officiel pour Galtier, qui annonce déjà sa révolution
  5. 14h15 Mercato - OM : Une piste de Longoria s'envole...
Foot - PSG

PSG : Avec Mbappé, Neymar et Messi, Pochettino a du pain sur la planche…

La première des trois stars offensives du PSG n’a pas été étincelante. Pour Antonio Conte, Mauricio Pochettino devra trouver la recette pour qu’un équilibre soit créer afin de servir Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. 

Depuis le recrutement de Lionel Messi le 10 août dernier, le PSG n’avait jamais pu aligner sur une même pelouse Kylian Mbappé, Neymar et le sextuple Ballon d’or en raison de la forme de chacun et de la trêve internationale. Mercredi soir, pour l’entrée en lice du Paris Saint-Germain en Ligue des champions à Bruges (1-1), le PSG a pu titulariser ses trois stars offensives ensemble. Et inutile de rappeler que tout n’a pas été étincelant jusqu’à la blessure de Kylian Mbappé et sa sortie à la 50ème minute de jeu. Le trio d’attaque a été sujet de critiques en Europe et particulièrement par l’ancien Ballon d’or Michael Owen. Pour Antonio Conte, sans club depuis son départ de l’Inter à la fin de la saison dernière, Mauricio Pochettino aura la lourde tâche de trouver un équilibre. 

« Pochettino devra trouver un système de jeu qui garantisse un minimum de sécurité »

« Habituellement, nous les entraîneurs, nous nous plaignons du manque de joueurs, surtout de joueurs de qualité. Dans ce cas, nous parlons d'une équipe dans laquelle l'entraîneur a tellement de choix, et c'est toujours un problème à résoudre. Pour l'entraîneur, le mot clé est l'équilibre, avec Neymar, Messi et Mbappé qui doivent toujours jouer et occuper certains espaces sans les céder. Pochettino devra être bon pour trouver un système de jeu qui garantisse un minimum de sécurité pour le gardien dans la phase de non-possession ». a confié Antonio Conte à Sky Sport. Le PSG est prévenu. 

Articles liés