Présent en conférence de presse ce vendredi, en marge du choc contre l'OM dimanche soir, Christophe Galtier s'est dit ouvert à l'idée de changer de dispositif tactique en délaissant pour la première fois son 3-4-2-1 pour un schéma à quatre défenseurs. Il faut dire que le PSG est confronté à plusieurs absences.
PSG : Galtier annonce une grande nouvelle pour Messi https://t.co/TE2sfRWehz pic.twitter.com/j78Kcq7fHm
— le10sport (@le10sport) October 14, 2022
«Il y a une réflexion sur le sujet»
« Oui, c’est possible. Il y a une réflexion sur le sujet. Est-ce qu’on, passe dans une défense à quatre et on modifie ce qui se passe un peu plus haut, où on reste comme depuis le début de la saison avec des ajustements au milieu de terrain par exemple ? Depuis le lendemain du match de Benfica on réfléchit à cela par rapport à nos joueurs, leurs caractéristiques mais aussi par rapport à l’Olympique de Marseille qui presse très haut et perturbe la sortie de balle », assure Galtier en conférence de presse.
Vers une défense à 4 ?
Il faut dire que le PSG sera privé de Sergio Ramos, suspendu, et de Presnel Kimpembe, blessé, à l'occasion de la réception de l'OM dimanche. Christophe Galtier pourrait donc opter pour une défense à quatre avec DaniloPereira pour épauler Marquinhos dans l'axe, ou Nordi Mukiele. Reste également à savoir s'il s'agirait d'un 4-4-2 ou plus vraisemblablement d'un 4-3-3 afin d'aligner Lionel Messi, de retour de blessure, aux côtés de Kylian Mbappé et de Neymar.