PSG : Avant le choc, l'Italie panique et craint le pire face au PSG de Galtier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mardi, le PSG fera ses grands débuts en Ligue des champions, et lancera sa saison européenne par un choc contre la Juventus au Parc des Princes. L'occasion pour les Parisiens de confirmer leur excellent début de saison, face à des Turinois qui sont à l'inverse plus en difficulté. Du côté de l'Italie, on craint d'ailleurs le pire pour la Vieille Dame.

C'est le moment attendu par les fans de football en Europe : le retour de la Ligue des champions. Et c'est pour cette semaine. En effet, la C1 fait déjà son grand retour et le PSG sera immédiatement dans le bain puisque le club de la capitale reçoit la Juventus mardi soir, son plus gros rival dans un groupe également composé de Benfica et du Maccabi Haïfa. Pour le club de la capitale, ce sera l'occasion de confirmer son excellent début de saison qui vient de remporter 5 des 6 premiers matches en Ligue 1 avec un secteur offensif très impressionnant qui s'est également mis en valeur samedi soir contre le FC Nantes (3-0). Pas de quoi rassurer de l'autre côté des Alpes où on craint le pire pour la Juventus.

L'Italie est impressionnée par le PSG

En effet, ce dimanche, la presse italienne affiche un incroyable pessimisme pour la Juventus. Il faut dire que pendant que le PSG dominait largement le FC Nantes (3-0), la Vieille Dame confirmait ses difficultés entrevues depuis le début de saison en concédant le nul contre la Fiorentina (1-1). Les Turinois sont toujours invaincus en Serie A, mais il s'agit du troisième nul en cinq matches. Par conséquent, du côté de l'Italie, on ne donne pas cher de la peau des coéquipiers d'Angel Di Maria contre le PSG. « Mbappé et Messi font le show. Le PSG met en garde la Juve », écrit par exemple le Corriere dello Sport tandis que le Gazzetta dello Sport rappelle que le PSG s’est imposé « sans forcer » et a réussi « à faire souffler ses stars sans provoquer de polémique. » Par de quoi rassurer Massimiliano Allergi.

Allegri très pessimiste 

En effet, samedi, après le nul contre la Fiorentina, le technicien italien faisait preuve d'une incroyable lucidité. « On va voir ce qui se passera dans trois jours, mais ce n’est pas une rencontre importante. Celle vraiment importante sera face à Benfica à la maison » a déclaré le coach de la Juve, au micro de Sky Sport Italia. « Nous allons la préparer comme il faut, mais pour nous celles contre Benfica et le Maccabi Haifa seront plus importantes ». Du côté du PSG, on refuse en revanche de se placer en grand favori, en restant méfiant du grand club européen qu'est la Juventus.

Galtier reste prudent

En conférence de presse, Christophe Galtier restait effectivement prudent. « Nous faisons un bon parcours. Ça a démarré par le Trophées des Champions (4-0 contre Nantes à Tel-Aviv). Nous avons marqué des buts et sommes assez cohérents dans le jeu. L’état d’esprit des joueurs est très bon. Ils jouent les uns pour les autres. Il y a une forte envie d’être connectés sur le terrain. Ça c’est bien. Concernant la Ligue des Champions, c’est un autre niveau. J’ai regardé attentivement le match de la Juve contre la Fiorentina. Nous savons que ce sera un match évidemment différent des deux côtés. La Juve a l’habitude de jouer la Ligue des Champions depuis plusieurs années. Donc nous ne pouvons pas nous attendre à un match facile, mais plutôt engagé. Il y aura automatiquement l’envie de jouer et de créer des situations, de marquer des buts. Le tout en étant très structurés défensivement. Tout le monde devra faire des efforts pour l’emporter. »

Articles liés