Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Au cœur d'une nouvelle polémique, le clan Neymar contre-attaque !

Traité « d’idiot » par un journaliste brésilien, Neymar a reçu le soutien de ses proches, alors que l’attaquant du PSG avait fait part il y a quelques jours de ses doutes concernant son avenir international en raison notamment d’une usure psychologique. 

Neymar vit une trêve internationale très agitée avec le Brésil. Au cours d’un entretien diffusé par DAZN il y a quelques jours, la star du PSG a lâché un message inquiétant concernant la suite de sa carrière internationale : « Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde (au Qatar, en 2022). Je pense cela parce que je ne sais pas si j'aurais la force mentale pour m'occuper du football. Je ferai tout ce que nous pouvons pour gagner en 2022. C’est mon rêve le plus cher depuis que je suis enfant de mener mon pays à la victoire. J’espère y arriver. » Une sortie qui a fait grand bruit au Brésil et dans le monde du football, au moment où Neymar traverse une période compliquée sur le plan sportif avec un enchaînement de prestations inquiétantes pour un joueur de ce niveau. D’ailleurs, son match face à la Colombie (0-0) ce dimanche soir n’a pas vraiment rassuré les observateurs de la Seleção qui n’ont pas hésité à tacler leur joueur, voire à l’insulter. Galvao Nueno, officiant sur TV Globo, est en effet accusé d’avoir traité l’attaquant du PSG « d’idiot » après la rencontre entre le Brésil et la Colombie, où Neymar est rentré directement aux vestiaires après le coup de sifflet final sans saluer ses adversaires à la différence des autres joueurs de Tite

« Idiot ? Non ! Il est le héros »

Les proches de Neymar n’ont pas mis longtemps avant de sortir du silence pour s’attaquer à ce journaliste brésilien, à commencer par Rafaella Santos, la sœur de l’attaquant. « Un certain monsieur que j'avais déjà mentionné dans mes stories la dernière fois a traité mon frère d'idiot. Est-ce lui ou toi ? », a-t-elle lancé sur ses réseaux sociaux, dans des propos relayés par RMC. Neymar Sr est lui aussi monté au créneau afin de défendre son fils, en faisant également allusion au joli geste réalisé par le joueur du PSG, s’arrêtant à la sortie de son hôtel en Colombie pour passer quelques secondes avec un jeune enfant en pleure tout en enlevant son masque. De quoi susciter quelques réactions au Brésil. « Masqué, choyé, fallacieux et maintenant un idiot. Les trois premiers adjectifs ne nous dérangent pas, le silence a toujours été, peut-être, la meilleure réponse, explique le père de Neymar sur Instagram. Hier mon fils a posé pour une photo à côté d'un enfant, collé son visage contre le sien, risquant même d'être critiqué pour avoir enlevé son masque. Et maintenant? Où est le respect de l'être humain, de la photo éternelle dans une vie éphémère… l'occasion unique pour un fan. Ouais, mon fils est masqué et tout ce que vous voulez d'autre. Mais idiot? Non! Il est le héros. Un héros sans mensonge, qui affronte son histoire de front, sans chercher de lâches raccourcis, sans être traître. » De nouvelles affaires qui ne risquent pas de dissiper les doutes de Neymar sur son avenir international.

Articles liés