En répondant aux insultes du public brestois et chambrant à a manière, Kylian Mbappé s’est attiré de nombreuses critiques. Le numéro 7 du PSG s’est ainsi vu reprocher son comportement, indigne aux yeux de certains. Ça a notamment été le cas de Bertrand Latour et suite à cela, Mbappé n’a pas manqué de répondre au journaliste. Mais voilà qu’après ce clash, Bertrand Latour a tenu à saluer l’attitude du Parisien.
EXCLU - Mercato - PSG : Virage à 180° pour le poste de latéral gauche ? https://t.co/bx5aZBmaDX pic.twitter.com/jzgWBauK7K
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
Ça chauffe entre Mbappé et Latour
Sur X, Bertrand Latour a ainsi critiqué Kylian Mbappé, lâchant : « Un capitaine de l’équipe de France ne devrait pas faire ça ». Et alors que la parole du joueur du PSG se fait rare sur les réseaux sociaux, il a répondu au journaliste de L’Equipe : « Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau ».
« Elégant de sa part »
Ce clash entre Kylian Mbappé et Bertrand Latour a également fait beaucoup réagir et la tension était d’ailleurs palpable au moment où les deux hommes de sont d’ailleurs évités au Ballon d’Or. Mais voilà que malgré son accrochage, le journaliste n’a pas manqué de souligner la bonne attitude de Kylian Mbappé qui a fait acte de présence à la cérémonie du Ballon d’Or, alors qu’il était 3ème. « Je trouve élégant de sa part, là je suis sérieux, qu’il se déplace à chaque fois à la cérémonie. C’est un énorme champion. Ça fait 6 fois qu’il est dans le top 10. Au début, c’était une réussite, là, ça l’est moins. On l’a vu, il n’était pas ravi d’être là parce que c’est un grand champion. Le fait de se déplacer, quand on voit que Cristiano Ronaldo à l’époque où il était encore en Europe ne venait pas quand Messi avait le Ballon d’Or et que Messi ne venait pas quand Cristiano Ronaldo était récompensé. Ça manquait de fair-play. Je trouve que c’est bien qu’il soit là à chaque fois », a lâché Bertrand Latour.