PSG : Après le Ballon d’Or, Neymar crie au scandale !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cette année, l'attribution du Ballon d'Or n'a souffert d'aucune contestation. Lauréat pour la première fois, Karim Benzema était le grand favori et sa victoire n'a été contestée par personne. En revanche, comme tous les ans, certains positions font débats à l'image de celle de Vinicius Junior.

Pour la première fois depuis 24 ans, un Français a remporté le Ballon d'Or. En effet, Karim Benzema a mis fin à une très longue disette et rejoint Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin ainsi que Zinedine Zidane au Panthéon des tricolores ayant remporté la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Benzema largement vainqueur

Un succès qui ne souffre d'ailleurs d'aucune contestation puisque Karim Benzema était le grand favori grâce à sa magnifique saison. En revanche, ses coéquipiers au Real Madrid sont moins bien lotis, à l'image de Thibaut Courtois. Septième, le portier belge n'avait pas hésité à pousser un coup de gueule, estimant qu'il mérité d'être plus haut dans le classement.

Neymar s'étonne pour Vinicius

Et selon Neymar, un autre joueur du Real Madrid n'est pas du tout récompensé de ça saison, à savoir Vinicius Junior. Buteur en finale de la Ligue des champions, le Brésilien n'est que huitième. Et pour le joueur du PSG, c'est loin d'être justifié. « Benzema, tu le mérites crack ! Maintenant pour Vinicius Junior finir 8e ce n'est pas possible. Minimum dans les trois », écrit Neymar sur Twitter.

Articles liés