Entraîneur du PSG depuis quelques mois, Christophe Galtier commence à prendre la mesure de l'importance de son poste. Ainsi, alors que sa communication était quasiment parfaite depuis son arrivée, l'ancien coach du LOSC a poussé un énorme coup de gueule en conférence de presse face aux questions concernant les polémiques entourant le club parisien. Ses proches s'inquiètent.
PSG : Après son énorme coup de gueule, Galtier a tout prévu https://t.co/t4peE9uTCN pic.twitter.com/xnzlPDKoXG
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
Galtier déjà épuisé ?
« Il a compris à ce moment-là pourquoi Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino avaient opté pour une communication minimaliste. Avec cette nécessité de ne pas sortir d’un cadre et de s’obliger quelque part à s’affadir. C’est le PSG, il mesurait ce à quoi il s’attendait en termes de pression ou d’environnement médiatique, mais il s’attendait à davantage de questions sportives. Être confronté chaque jour, notamment avant chaque grand match, à une bombe ou être constamment interrogé sur des questions loin du terrain, a quelque chose d’épuisant », confie-t-on ainsi dans l'entourage de Christophe Galtier auprès de L'EQUIPE. « Il le savait en signant ici. Donc, il n’y a pas de surprise par rapport à cela. Tout ce qui concerne les questions hors foot, il ne répondra plus ou fera du politiquement correct », ajoutent les proches du coach du PSG.
«Je sais à quel point il peut exploser mentalement»
Par conséquent, Christophe Galtier pourrait commencer à se montrer beaucoup moins cordial en conférence de presse comme l'assure un ex-salarié de l’ASSE. « Ce n’est pas quelqu’un à qui on avait besoin de donner 1 000 conseils, il est extrêmement bon dans sa com. Il sait déjà quels sont les sujets qui vont être traités et comment il va y répondre », détaille-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE. Un homme qui a côtoyé Christophe Galtier au LOSC, se montre de son côté très inquiet : « Quand je le vois, quand je regarde ce visage, je sais à quel point il est épuisé, et à quel point il peut exploser mentalement. »