PSG : Après la colère de Galtier, son clan craint le pire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Entraîneur du PSG depuis quelques mois, Christophe Galtier commence à prendre la mesure de l'importance de son poste. Ainsi, alors que sa communication était quasiment parfaite depuis son arrivée, l'ancien coach du LOSC a poussé un énorme coup de gueule en conférence de presse face aux questions concernant les polémiques entourant le club parisien. Ses proches s'inquiètent.

Galtier déjà épuisé ?

« Il a compris à ce moment-là pourquoi Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino avaient opté pour une communication minimaliste. Avec cette nécessité de ne pas sortir d’un cadre et de s’obliger quelque part à s’affadir. C’est le PSG, il mesurait ce à quoi il s’attendait en termes de pression ou d’environnement médiatique, mais il s’attendait à davantage de questions sportives. Être confronté chaque jour, notamment avant chaque grand match, à une bombe ou être constamment interrogé sur des questions loin du terrain, a quelque chose d’épuisant », confie-t-on ainsi dans l'entourage de Christophe Galtier auprès de L'EQUIPE. « Il le savait en signant ici. Donc, il n’y a pas de surprise par rapport à cela. Tout ce qui concerne les questions hors foot, il ne répondra plus ou fera du politiquement correct », ajoutent les proches du coach du PSG.

«Je sais à quel point il peut exploser mentalement»

Par conséquent, Christophe Galtier pourrait commencer à se montrer beaucoup moins cordial en conférence de presse comme l'assure un ex-salarié de l’ASSE. « Ce n’est pas quelqu’un à qui on avait besoin de donner 1 000 conseils, il est extrêmement bon dans sa com. Il sait déjà quels sont les sujets qui vont être traités et comment il va y répondre », détaille-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE. Un homme qui a côtoyé Christophe Galtier au LOSC, se montre de son côté très inquiet : « Quand je le vois, quand je regarde ce visage, je sais à quel point il est épuisé, et à quel point il peut exploser mentalement. »

Articles liés