PSG : Après être entré dans l'histoire du club, ce crack interpelle Galtier
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A 16 ans, 4 mois et 29 jours, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à disputer un match en Ligue 1. A l'issue de la large victoire de son équipe face à Clermont ce samedi (0-5), le milieu de terrain n'a pas caché sa joie, quelques minutes après avoir reçu les louanges de son entraîneur, Christophe Galtier.

Le PSG s'est baladé face à Clermont ce samedi (0-5). La victoire a été acquise assez tôt, ce qui a permis à Christophe Galtier de faire tourner son effectif et de donner la chance à de jeunes joueurs comme Warren Zaïre-Emery. Entré en cours de seconde période, le milieu de terrain est devenu, à 16 ans, 4 mois et 29 jours, le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à disputer un match de Ligue 1.

« Tout le monde rêve de jouer avec de tels joueurs. J’espère qu’il y en aura d’autres. »

A l'issue de la rencontre, Warren Zaïre-Emery, qui a récemment signer son premier contrat professionnel avec le PSG, n'a pas caché sa fierté. « Je suis très content, très heureux, c’est une fierté, parce que je rentre maintenant dans l’histoire du club. Je suis le plus jeune joueur à être entré en Ligue 1, donc c’est forcément quelque chose de spécial pour moi. Je ne m’y attendais pas, mais il faut être toujours prêts à répondre présent quand on est sur le banc, si le coach nous appelle. C’était de la joie, j’étais content. J’ai tout donné, et je donne toujours le meilleur de moi-même. C’est un rêve d’enfant. Tout le monde rêve de jouer avec de tels joueurs. J’espère qu’il y en aura d’autres » a-t-il déclaré au micro de PSG TV.

« La formation parisienne est d'un très haut niveau et faut que ces jeunes se sentent concernés »

Christophe Galtier a également tenu à s'exprimer sur ce record de précocité. « Les mots c'est toujours flatteur pour un joueur. Warren est un joueur très sérieux et il a été très bon pendant la préparation. Je me devais de lui donner ses premières minutes en Ligue 1. Je crois que c'est un des plus jeunes joueurs du PSG à jouer en Championnat. C'est important de joindre l'acte à la parole. La formation parisienne est d'un très haut niveau et faut que ces jeunes se sentent concernés » a déclaré l'entraîneur parisien, déjà admiratif.

Articles liés