Le PSG clôturait sa tournée de pré-saison au Japon ce lundi. Les joueurs parisiens s'envoleront pour la France ce dans les prochaines heures. Christophe Galtier a eu l'occasion de tester les jeunes éléments dont il dispose dans son effectif. Parmi eux, Warren Zaïre-Emery a particulièrement retenu l'attention du nouveau coach du PSG.
L'équipe de Christophe Galtier a bouclé en beauté son excursion japonaise ce lundi midi, en s'imposant 6-2 face au Gamba Osaka. Warren Zaïre-Emery en a profité pour s'illustrer lors de ses apparitions et a déjà convaincu les observateurs du PSG, mais également son entraîneur.
Mercato - PSG : Messi, Mbappé… Le vestiaire a déjà un avis tranché sur Christophe Galtier https://t.co/gwVqPsuqus pic.twitter.com/9FCNAq75ox
— le10sport (@le10sport) July 25, 2022
Une adaptation remarquable et remarquée
Le jeune joueur de 16 ans s'est retrouvé titulaire dans l'entrejeu parisien lors du match face aux Urawa Red Diamonds (3-0). Le milieu de terrain a rendu une copie très satisfaisante face aux Japonais et a provoqué un certain enthousiasme. Le journaliste Saber Desfarges indique ce lundi que Warren Zaïre-Emery aurait fait forte impression en interne.
Galtier veut composer avec les jeunes
Le 23 juillet dernier, Christophe Galtier ne cachait pas son enthousiasme après la prestation de Warren Zaïre-Emery : il compte sur ses jeunes joueurs. « Warren est surprenant de maturité et de clairvoyance. Il a le privilège énorme d'être au contact de ces grands joueurs. Je souhaite intégrer nos meilleurs jeunes à nos côtés, c'est aussi la volonté de la direction sportive et de la présidence, afin qu'ils puissent s'épanouir au sein de leur club formateur », soulignait Galtier dans des propos relayés par L'Équipe.