À 16 ans, Warren Zaïre-Emery séduit déjà et a l’occasion de s’illustrer au côté des joueurs confirmés du PSG durant la tournée de présaison au Japon. Titulaire face aux Urawa Red Diamonds samedi (3-0), le milieu a séduit Christophe Galtier, qui semble compter sur lui pour la saison à venir.
Il est l’un des grands espoirs du ParisSaint-Germain. À 16 ans, Warren Zaïre-Emery fait déjà beaucoup parler et a signé il y a quelques jours son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2025. Alors que le PSG a vu certaines de ses pépites plier bagage au cours des dernières années, la direction espère cette fois-ci conserver le jeune milieu de terrain afin de lui permettre de progresser dans les rangs parisiens. WarrenZaïre-Emery peut d’ailleurs profiter de la tournée estivale au Japon pour s’illustrer.
Zaïre-Emery séduit lors des matches de préparation
Alors qu’il accompagne KylianMbappé, Neymar, LionelMessi et les autres grands noms du PSG au Japon, Warren Zaïre-Emery a eu l’occasion de participer aux dernières rencontres amicales du club. Ce samedi, le joueur de 16 ans était même titulaire dans l’entrejeu face aux UrawaRedDiamonds (3-0) et a rendu une copie très satisfaisante, suscitant déjà l’enflammade de certains supporters.
??? Warren Zaïre-Emery vs Urawa Red Diamonds | Friendly (23/07/22) #PSG #PSGJapanTour2022 pic.twitter.com/TLdmjyJEmL
— Hugo ❤️?? (@PARIScompsHD1) July 23, 2022
« Je souhaite intégrer nos meilleurs jeunes à nos côtés »
De son côté, ChristopheGaltier ne cache pas non plus être tombé sous le charme de WarrenZaïre-Emery, qui devrait avoir l’occasion de faire quelques apparitions avec l’équipe première dans les prochaines semaines. « Warren est surprenant de maturité et de clairvoyance. Il a le privilège énorme d'être au contact de ces grands joueurs. Je souhaite intégrer nos meilleurs jeunes à nos côtés, c'est aussi la volonté de la direction sportive et de la présidence, afin qu'ils puissent s'épanouir au sein de leur club formateur », a confié l’entraîneur du PSG, dans des propos relayés par L’Équipe.