PSG : Zaïre-Emery impressionne, Galtier fait déjà une grosse annonce
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À 16 ans, Warren Zaïre-Emery séduit déjà et a l’occasion de s’illustrer au côté des joueurs confirmés du PSG durant la tournée de présaison au Japon. Titulaire face aux Urawa Red Diamonds samedi (3-0), le milieu a séduit Christophe Galtier, qui semble compter sur lui pour la saison à venir. 

Il est l’un des grands espoirs du ParisSaint-Germain. À 16 ans, Warren Zaïre-Emery fait déjà beaucoup parler et a signé il y a quelques jours son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2025. Alors que le PSG a vu certaines de ses pépites plier bagage au cours des dernières années, la direction espère cette fois-ci conserver le jeune milieu de terrain afin de lui permettre de progresser dans les rangs parisiens. WarrenZaïre-Emery peut d’ailleurs profiter de la tournée estivale au Japon pour s’illustrer. 

Zaïre-Emery séduit lors des matches de préparation 

Alors qu’il accompagne KylianMbappé, Neymar, LionelMessi et les autres grands noms du PSG au Japon, Warren Zaïre-Emery a eu l’occasion de participer aux dernières rencontres amicales du club. Ce samedi, le joueur de 16 ans était même titulaire dans l’entrejeu face aux UrawaRedDiamonds (3-0) et a rendu une copie très satisfaisante, suscitant déjà l’enflammade de certains supporters.

« Je souhaite intégrer nos meilleurs jeunes à nos côtés »

De son côté, ChristopheGaltier ne cache pas non plus être tombé sous le charme de WarrenZaïre-Emery, qui devrait avoir l’occasion de faire quelques apparitions avec l’équipe première dans les prochaines semaines. « Warren est surprenant de maturité et de clairvoyance. Il a le privilège énorme d'être au contact de ces grands joueurs. Je souhaite intégrer nos meilleurs jeunes à nos côtés, c'est aussi la volonté de la direction sportive et de la présidence, afin qu'ils puissent s'épanouir au sein de leur club formateur », a confié l’entraîneur du PSG, dans des propos relayés par L’Équipe

Articles liés