PSG : Al-Khelaïfi reçoit un coup de pression pour le Stade de France
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a annonce que « Paris mérite un meilleur stade », l'option d'un départ du Parc des Princes prend de l'ampleur. Pour accueillir le PSG, le rachat du Stade de France a notamment été évoqué, mais Pierre Rabadan, adjoint en charge du sport à la Mairie de Paris, rappelle que « le PSG et le Parc des Princes sont liés depuis toujours. »

Pour BloombergNasser Al-Khelaïfi a lâché une petite bombe en annonçant que « Paris mérite un meilleur stade. Ma première option est que nous ne déménagions pas. Mais la ville de Paris nous pousse à le faire. Nous avons dépensé 85 millions d’euros pour moderniser le Parc, mais ce n’est pas notre stade ». Ainsi, le PSG pourrait quitter le Parc des Princes. Et l'une des options pour le club de la capitale serait le rachat du Stade de France que le gouvernement cherchera à vendre. 

Le PSG pense au rachat du Stade de France

Néanmoins, le gouvernement cherche un repreneur expert dans le sport et la culture afin de continuer à accueillir l’équipe de France de football, de rugby et différents événements culturels comme des concerts. Comme l'explique un proche du dossier dans les colonnes du Parisien, cela ne correspond donc pas totalement au PSG : « L’État veut que dans 30 ans, le Stade de France soit toujours moderne et attractif. À date, rien n’est arbitré entre vendre ou relancer une concession mais le PSG n’est pas trop la cible ».

«L’Etat cherche des solutions pour la future exploitation du Stade de France»

Du côté de la Mairie de Paris, il n'y a pas de débat, le PSG doit jouer au Parc des Princes comme l'explique Pierre Rabadan. « L’Etat cherche des solutions pour la future exploitation du Stade de France. Je n’ai pas une connaissance précise de ces échanges mais ce que je sais c’est que le PSG et le Parc des Princes sont liés depuis toujours. L’histoire du club s’est toujours écrite à Paris, dans ce stade. C’est son identité. Et pour avoir eu la chance d’y jouer plusieurs fois, je peux vous assurer que le Parc des Princes a très peu d’équivalents dans le monde au niveau des sensations et de l’ambiance, pour les joueurs comme pour les supporters ! », assure l'adjoint en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés