Si les clubs français ne semblent se soucier que du mercato estival, en coulisses, un tout autre dossier préoccupe grandement les écuries de l’hexagone : la vente des droits télévisés du championnat. Après la fin du deal avec Amazon, les dirigeants de la Ligue 1 sont à la recherche d’un nouveau diffuseur. Et d’après les dernières informations, c’est Warner Bros Discovery qui pourrait rafler la mise. Mais cette solution ne plairait pas à tout le monde, notamment à Nasser Al-Khelaïfi.
PSG : Un transfert à 130M€ renvoyé à l’été prochain ? https://t.co/Vc5lpcwbqD pic.twitter.com/JJx9mO5irj
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
Une offre proposée par Warner Bros Discovery pour la Ligue 1
D’après les informations de RMC Sport, ce ne sera ni Canal+, ni beIN Sports qui devraient diffuser la Ligue 1 la saison prochaine, mais bien Warner Bros Discovery. Le média évoque un abonnement à 27,99€, qui permettrait aux abonnés d’accéder au catalogue de la plateforme, et évidemment aux matchs du championnat de France. Si l’entreprise américaine semble proche de récupérer les droits de diffusion, le deal n’est pas encore conclu. Warner aurait demandé une réponse définitive de la LFP ce soir, mais c’est ce samedi à 17h que devrait se réunir le collège de la Ligue 1 pour trancher. La plupart des présidents des écuries tricolores seront en effet présents à Hambourg ce vendredi pour assister à France - Portugal.
Nasser Al-Khelaïfi serait insatisfait
Toujours selon RMC Sport, un homme aurait été particulièrement mécontent de l’accord qui pourrait être passé entre la LFP et Warner Bros Discovery : Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG aurait été aperçu au téléphone, en marge de la présentation du deal, prononçant ces mots : « Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec une telle présentation. » Reste désormais à voir si l’entreprise américaine et la LFP iront au bout de leurs négociations.