PSG : A peine arrivé, Mukiele envoie un message fort à Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, Nordi Mukiele s’est donc engagé pour 5 ans avec le PSG. Un renfort en défense pour Christophe Galtier qui pourra utiliser le Français en tant que piston droit ou bien en défense centrale. En effet, Mukiele est polyvalent. Une force que le néo-Parisien est prêt à mettre au service des champions de France désormais. 

Souhaitant également se renforcer en défense, le PSG vient d’enregistrer l’arrivée de Nordi Mukiele. L’ancien joueur du RB Leipzig s’est engagé ce mardi avec les champions de France, signant un contrat de 5 ans. Un renfort qui pourrait être très précieux pour Galtier étant donné que Mukiele est capable d’évoluer à plusieurs postes, à la fois dans le couloir droit, mais aussi en défense centrale. 

« Si je peux aider dans l’axe et aider au poste de piston… »

Lors de sa première interview accordée aux médias du PSG, Nordi Mukiele a d’ailleurs été interrogé à propos de sa polyvalence. Et le nouveau joueur de Christophe Galtier a envoyé un message fort à son entraîneur, expliquant : « Je le vois comme un atout puisque forcément quand on arrive dans une nouvelle équipe, on est là pour l'aider. Si je peux aider dans l’axe et aider au poste de piston et bien je le ferais avec grand plaisir puisque j'aime jouer aux deux postes que je connais depuis des années ». 

« Tant que je suis sur le terrain, que je prends du plaisir… »

« Tant que je suis sur le terrain, que je prends du plaisir et que je suis là pour aider mes coéquipiers, c’est tout ce qui compte », a poursuivi Mukiele, qui pourrait donc rendre de grands services au PSG

Articles liés