Mercato - PSG : Les vérités de Mukiele après son transfert au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est officiel depuis ce mardi, Nordi Mukiele est un joueur du PSG. Le défenseur polyvalent arrive du RB Leipzig et il s’est donc engagé jusqu’en 2027 avec le club de la capitale. C’est le troisième renfort de l’été pour Christophe Galtier. Et après avoir signé son contrat, Mukiele a livré ses premières impressions. 

Troisième recrue de l’été pour le PSG. Après Vitinha et Hugo Ekitike, c’est donc Nordi Mukiele qui a rejoint l’effectif de Christophe Galtier. L’international français débarque de Leipzig et fait ainsi son retour en Ligue 1 après avoir évolué à Montpellier. Voilà désormais Mukiele au PSG. Et à l’occasion d’un entretien accordé aux médias du club de la capitale, le néo-Parisien a réagi à son transfert. 

« Je suis un homme heureux »

« Je suis un homme heureux. Je me sens très bien. Et forcément je suis très content d’être ici aujourd’hui. (…) Jouer au PSG est une fierté alors que je suis originaire de Paris ? Jouer dans sa ville c’est forcément un rêve. J’ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris c’est une très grande fierté pour moi, pour mes amis et pour ma famille. Et je suis très content d’avoir pu travailler dur et de pouvoir être ici aujourd’hui », a tout d’abord lâché Nordi Mukiele, plus heureux que jamais de s’être engagé ce mardi avec le PSG

« J’ai fait le bon choix »

Concernant les raisons de son choix de rejoindre le PSG, la recrue estivale parisienne a également expliqué : « Quand j’ai su que Paris était intéressé par moi et qu’ils voulaient que je vienne ici, j’ai forcément réfléchi parce que c’est très important. C’est une très grande étape dans ma carrière, ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Mais je pense et je suis sûr que j’ai fait le bon choix ». 

« Je suis très content de revenir »

« Je pense que revenir en France est une très bonne chose. Je suis français et ça fait 4 ans que je ne suis plus ici. Je suis très content de revenir. Un joueur doit avoir énormément d’objectifs et j’ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être au Mondial. Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match et être performant chaque week-end. En tout cas, c’est ce que je compte faire pour essayer de participer à cette Coupe du Monde. (…) Ce qu’on peut me souhaiter pour cette saison ? Beaucoup de santé, et beaucoup de succès aussi avec le Paris Saint-Germain. Et que je m’épanouisse et surtout que je sois très bon sur le terrain ! », a également assuré Mukiele

Articles liés