Auteur du deuxième but du PSG sur la pelouse du Stade Rennais dimanche soir, Achraf Hakimi a toutefois vu son action faire polémique à cause d'une main sur son premier contrôle. Et alors que le Marocain ne semble pas se souvenir de l'action, Saïd Ennjimi, ancien arbitre international, estime que Benoît Bastien aurait du siffler cette main et donc annuler le but.
PSG : Luis Enrique craque totalement en direct ! https://t.co/rL0oh0k3Gx pic.twitter.com/FjxeWggxhH
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
«Ce genre de mains sont régulièrement sifflées dans les surfaces de réparation»
Cependant, Saïd Ennjimi estime qu'il aurait fallu siffler cette. « Ce genre de mains sont régulièrement sifflées dans les surfaces de réparation. Là, c'est au début de l'action donc c'est plus facile de ne pas la siffler », ajoute-t-il avant de poursuivre.
La main d'Hakimi «aurait dû être sifflée»
« Il y a des explications réglementaires, mais dans l'interprétation, elle aurait dû être sifflée. Il aurait dû sanctionner cette main car ça doit être cohérent de partout. Encore une fois, si Achraf Hakimi était dans la surface et qu'il faisait une passe décisive après cette main, elle aurait été sifflée », conclut Saïd Ennjimi qui pense donc que le deuxième but du PSG n'était valable.