Panique au PSG, il change tout à la dernière minute
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tombeur d'Angers au Parc des Princes mercredi soir (2-0), le PSG avait repris un schéma avec trois défenseurs centraux, alors que jusque-là, les Parisiens évoluaient plutôt à quatre derrière. Un changement de dernière minute que Christophe Galtier a expliqué en conférence de presse.

Pour la première de l'année au Parc des Princes, le PSG recevait Angers, lanterne rouge de Ligue 1. Sans surprise, les Parisiens se sont imposés (2-0), mais les Angevins ne leur ont pas facilité la tâche. Il faut dire que sur le plan tactique, Christophe Galtier révèle qu'il avait travaillé un schéma à l'entraînement avant de se rendre compte que cela ne pourrait pas fonctionner. Le coach du PSG a donc tout changé au dernier moment.

Galtier change de plan au dernier moment

« (Sourire) Les deux dernières séances, celles de lundi et mardi, nous avons travaillé sur notre plan de jeu aussi bien sur un plan offensif que défensif. Je me suis aperçu rapidement hier que ce que je souhaitais mettre en place n’allait pas pouvoir se faire. Nous avons beaucoup travaillé avec le staff hier afin de trouver la meilleure option contre Angers au vu de notre état de forme », assure-t-il en conférence de presse.

«J'ai dit aux joueurs que nous allions jouer d’une manière différente»

« J’en ai parlé rapidement avec mes cadres et le reste de l’équipe pour leur dire que nous allions jouer d’une manière différente de celle que nous avions préparée. Sur ce que j’ai pu voir du match -ça reste personnel- je crois que c’était un bon choix. Je me répète encore une fois, mais nous n’étions pas dans un état de forme optimal. Je félicite mes joueurs d’avoir été dans cette attitude. Il était important que nous soyons sérieux, exigeants, et ils l’ont été. Sans ce sérieux nous aurions pu nous retrouver en difficulté. Il y a eu des erreurs techniques qui n’existent pas d’habitude. Ce soir, il y a eu beaucoup trop de déchet », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés