Ousmane Dembélé sera absent plusieurs semaines du PSG après une blessure survenue avec l’équipe de France contre l’Ukraine. Le champion du monde 2018 souffre d’une lésion sévère à l’ischio-jambier droit et manquera notamment l’entrée en lice des Parisiens en Ligue des champions face à l’Atalanta. Le club devra réorganiser son attaque.
Le PSG est confronté à un nouveau coup dur avec la blessure d’Ousmane Dembélé survenue lors du dernier match de l’équipe de France contre l’Ukraine. À 28 ans, l’attaquant parisien se voit contraint de stopper sa saison pour une période estimée entre six et huit semaines en raison d’une lésion sévère à l’ischio-jambier droit. Cette indisponibilité tombe à un moment crucial, juste avant l’entrée en lice du PSG en Ligue des champions face à l’Atalanta mardi. La perte de Dembélé, l’un des joueurs les plus créatifs et imprévisibles du club, oblige l’entraîneur Luis Enrique à revoir ses plans offensifs.
Luis Enrique a le choix
Pour combler le vide laissé par Dembélé, le PSG dispose de plusieurs solutions. Selon L'Equipe, Luis Enrique pourrait s’appuyer sur Gonçalo Ramos, Kang-In Lee ou Ibrahim Mbaye. Chacun présente des qualités différentes, offrant des alternatives selon le profil de l’adversaire. Gonçalo Ramos, expérimenté et puissant, semble le choix privilégié pour un match de Ligue des champions contre l’Atalanta, tandis que Kang-In Lee, plus technique et créatif, pourrait être aligné pour un choc domestique comme celui face à l’OM dimanche prochain. S'il se remet de sa douleur à la cheville. Enrique pourra également décider de faire confiance à Quentin Ndjantou, jeune attaquant polyvalent de 18 ans, qu’il suit de près et dont il apprécie les qualités.
Luis Enrique a vendu la mèche
Le match face à Lens a livré un indice. Luis Enrique a opté ce dimanche pour Gonçalo Ramos pour compenser l’absence de Dembélé en numéro 9. Ce choix semble indiquer la volonté de maintenir une continuité offensive tout en utilisant un joueur déjà intégré au collectif.
La question se pose désormais pour mercredi soir face à l’Atalanta : Ramos sera-t-il de nouveau aligné ou Enrique choisira-t-il d’offrir du temps de jeu à d'autres profils ? A vos votes !